Interview franchise La Maison Contemporaine

Rencontre avec Christophe Deroy, Responsable développement La Maison Contemporaine

Christophe Deroy - le

Lancée en 2006, La Maison Contemporaine crée, édite et distribue une gamme de mobilier design et contemporain 100% exclusive. A la tête d’un parc de 26 points de vente - constitué de 10 points de vente et 16 corners – le réseau s’implante sur des surfaces de vente comprises entre 400 et 700 m². Entretien avec Christophe Droy, responsable développement de la Maison Contemporaine.

: Pouvez-vous nous rappeler quels sont les fondamentaux du concept de La Maison Contemporaine ?

Christophe Deroy : La Maison Contemporaine a été créée en 2006 et se positionne sur le segment du moyen et haut de gamme. Depuis sa création, La Maison Contemporaine développe une gamme de meubles qui allient fonctionnalité et modernité. Canapés accessoirisés, aux multiples revêtements, étagères ou bibliothèques modulables à volonté, médiathèques composables. Notre mobilier volontairement moderne s’adapte aux besoins et au mode de vie de notre clientèle.
La Maison Contemporaine crée, édite et distribue une gamme de mobilier design et contemporain 100% exclusive, avec des lignes épurées, matériaux nobles. Attachés à l’excellence de nos produits, nous tenons à faire procéder la fabrication de nos meubles dans les pays de l’Union européenne.

Combien existe-t-il de points de vente La Maison Contemporaine à ce jour ?

Aujourd’hui, La Maison Contemporaine compte 26 adresses dans l’Hexagone, constituées de 10 magasins et 16 corners. Il faut savoir que les produits de la Maison Contemporaine sont distribués dans plusieurs canaux de distribution. On peut les retrouver chez certains revendeurs détaillants, dans des corners (100 à 300 m² de surface de vente) ou dans notre propre réseau sous enseigne, avec des boutiques dont la surface de vente oscille entre 400 et 700 m², selon la zone d’implantation. Côté investissement, il faut prévoir un coût d’agencement de 300 euros (hors taxes) du mètre carré.

Quelles sont vos ambitions de développement pour l’année 2011 ? Avez-vous des cibles prioritaires géographiques d’implantation ? Quel type de partenaires recherchez-vous ?

Notre ambition pour l’année 2011 est de compter 15 points de vente sous enseigne La Maison Contemporaine et de passer de 16 à 25 corners. Notre objectif n’est pas de nous implanter partout. Accroître notre présence en Ile-de-France fait partie de nos priorités stratégiques.
Le candidat à la franchise doit avoir la fibre commerciale et être commerçant. Disposant d’n apport personnel compris entre 250 000 et 300 000 euros, il doit être un vrai chef d’entreprise et être motivée et gestionnaire. Notre politique est de travailler avec un partenaire qui recherche une valeur ajoutée pour sa clientèle. Ce partenariat est conçu dans la durée.
Découvrir La Maison Contemporaine

Pour ouvrir une franchise La Maison Contemporaine il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

20 avril 2010
La Maison Contemporaine expose à la Foire de Paris
Du 29 avril au 9 mai 2010, La Maison Contemporaine sera présente à la Foire de Paris (Porte de Versailles) avec deux stands dédiés. Le premier est situé au rez de chaussée en F42, le second au 1er niveau ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

La Compagnie du Lit, distributeur de matelas, sommiers et accessoires de literie de grandes marques, est l’une des plus grandes enseignes spécialisées de l’hexagone depuis plus de 30 ans. L'enseigne ...

Apport : 40 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Avec Quadro, "votre imagination a raison" et vos aménagements sont 100% sur-mesure dans 100% de la maison

L'approche du sur-mesure Quadro conjugue 4 dimensions indispensables à l'obtention d'un aménagement unique, 100 % personnalisé et au service du bien-vivre à la maison : L'optimisation des espaces, la fonctionnalité, ...

Apport : 50 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits - Linge de lits

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en ...

Apport : 30 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise MONSIEUR MEUBLE
MONSIEUR MEUBLE

Ouvrir un Monsieur Meuble, c'est accéder à un univers multi-spécialiste, mais pas que : Chez nous la passion du meuble nous pousse à proposer : Des collections exclusives à travers ...

Apport : 100 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

MiLOME est une enseigne française de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance.

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10