Interview franchise Mail Boxes Etc.
Trois questions à Lionel Dindjian, de la franchise Mail Boxes Etc.
Lionel Dindjian - le
Si la marque compte déjà des centaines d’agences de par le monde, c’est en 2013 que Mail Boxes Etc. a officiellement lancé son déploiement en franchise sur le territoire français. Le Directeur Général de l’enseigne, Lionel Dindjian, était présent sur la dernière édition du Salon des Entrepreneurs, où il a répondu à nos questions à propos de ce nouvel acteur des services externalisés pour entreprises et particuliers
Rodolphe Hatchadourian : Combien de franchisés espérez-vous signer d’ici la fin de l’année ?
Lionel Dindjian : Nous espérons obtenir une dizaine de signatures d’ici la fin de l’année, sachant que nous démarrons Tout juste notre déploiement. Au bout de quelques semaines de prospection, nous avons déjà 5 contacts intéressants, ce qui est plutôt de bon augure. A l’échelle mondiale, on dénombre 1 400 centres Mail Boxes Etc. en activité répartie au sein de 32 pays.
Quels sont les profils que vous recherchez en priorité ?
Notre concept correspond à tout type de profil. Il suffit d’avoir la fibre commerciale et éventuellement une expérience dans le B2B, l’essentiel est d’avoir une vraie envie d'entreprendre. Nous devons bien expliquer notre concept aux candidats souhaitant nous rejoindre car il est inédit en France et extrêmement varié, même s’il a fait ses preuves à l’étranger. Notre présence mondiale nous permet d’ailleurs de nous enrichir mutuellement, et un centre située en Italie peut tout-à-fait préconiser un centre Mail Boxes Etc. situé en France pour un client utilisant nos services d’expédition.
Vous avez inauguré un Centre Pilote à Paris il y a quelques semaines. Comment se comporte-t-il ?
Notre centre de Paris 15ème donne d’excellents résultats et nous sommes pour le moment 11% au-dessus de nos objectifs, nous nous appuyons sur le succès de Mail Boxes Etc. dans des pays similaires à la France, comme en Italie où l’on compte 550 agences franchisées.
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