Interview franchise Plein Jour
Entretien avec Luc Kayser, Directeur exécutif Plein Jour
Luc Kayser - le
Samuel Burner : Pouvez-nous rappeler ce qui fait la spécificité du concept Plein Jour ? Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Luc Kayser : Le réseau Plein Jour s’appuie sur le groupe René Bertin. Plein Jour a démarré son développement en ouvrant très successivement trois succursales, puis est passé très rapidement en réseau de concession (2002). Nous comptons aujourd’hui plus d’une trentaine de concessionnaires implantés dans tout l’Hexagone.
Chez Plein Jour, tous nos concessionnaires sont exclusifs. Même s’ils disposent d’une grande liberté, ils s’engagent à proposer des fenêtres, porte-fenêtres, portes d’entrée, volets roulants en PVC dans leur show room. En contrepartie, nous leur concédons une exclusivité territoriale, ce que tous les acteurs du marché ne garantissent pas à tous leurs partenaires, de plus il n’y a pas de contraintes pour faire d’autre produits en cohérence avec les produits de l’habitat.
Votre métier est assez technique. Quel est, selon vous, le profil idéal du candidat ? Quelles compétences techniques ou professionnelles doit-il posséder ?
Quel est l’investissement moyen à prévoir ? A quoi ressemble un show room type Plein Jour ?
Quels sont les prochains rendez-vous importants pour l’enseigne ?Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2011 ?
Pour créer une franchise Plein Jour il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
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