Interview franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
« Quadro accélère son développement et propose de très belles opportunités d’implantation »
Slav Savov, Directeur du développement - le
Enrichie d’un nouveau concept extérieur et intérieur, forte d’une nouvelle plateforme de marque et devenue leader de son marché depuis sa fusion avec le réseau Agem, l’enseigne spécialiste de l’aménagement intérieur sur-mesure Quadro affiche fièrement ses ambitions de déploiement.
Mélanie Kessous : Quelles sont précisément vos ambitions pour l’enseigne Quadro ?
Slav Savov : Notre concept de magasin offre des opportunités d’implantations en zone commerciale et en centre-ville sur un format réduit mais tout aussi performant. Nous poursuivons le déploiement de l’enseigne sur ces deux axes en parallèle et nous visons en priorité les zones stratégiques et puissantes disponibles à ce jour. Cette première étape va nous permettre de franchir le cap des 80 magasins d’ici 2023 et de viser à terme un maillage optimal sur tout le territoire national.
Quelles sont ces zones stratégiques ? Visez-vous des zones moyennes ?
Sur de grandes métropoles comme Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille ou Nantes nous avons la capacité d’ouvrir plusieurs points de vente, sans créer de la concurrence directe entre nos magasins. Nous recherchons activement nos futurs partenaires également sur les agglomérations de Caen, Amiens, Le Havre ou encore Marseille, des villes qui peuvent accueillir des projets très ambitieux !
Le concept Quadro étant flexible, il peut parfaitement s’implanter sur des zones moyennes. C’est un atout indéniable permettant la création de structures de magasins plus légères et accessibles pour le porteur du projet. Au sein du réseau nous avons déjà de nombreuses réussites qui confirment les performances de ce type d’implantation.
Au sein des grandes agglomérations, les nouveaux magasins ouverts seront-ils tenus par un seul et même franchisé ?
Nous travaillons activement avec l’ensemble de nos partenaires et candidats afin de planifier un développement pérenne et adapté aux capacités financières et au profil des dirigeants. Plusieurs de nos partenaires Quadro ont déjà ouvert ou sont en train de préparer l’ouverture de leur deuxième magasin.
Après un bon début d’année, vous souhaitez poursuivre sur votre lancée…
Nous avons terminé l’année 2019 en beauté avec l’ouverture de deux points de vente à Lannion et Lanester. Cette année a également très bien démarré avec trois nouvelles ouvertures à Puget-sur-Argens, à Vannes et à Villefranche-sur-Saône. Nous avons encore quelques très beaux projets en préparation, avec quatre nouvelles ouvertures dont un magasin à Paris intramuros, l’adresse prestigieuse de cette nouvelle implantation sera dévoilée cet été.
Dès la sortie de cette période de crise sanitaire, nous avons clairement l’ambition d’accélérer notre développement en ouvrant plus de dix nouveaux points de vente chaque année. Notre croissance est portée par la performance de notre business modèle et par l’engagement fort des partenaires, mais aussi par le dynamisme du marché de l’aménagement sur-mesure qui enregistre une progression à deux chiffres depuis plusieurs années. Un marché soutenu par l’envie de personnalisation des consommateurs et par le besoin d’optimiser les espaces de leur habitat.
Quels sont les atouts que vous mettez en avant auprès de vos futurs franchisés ?
Tout d’abord nous sommes une enseigne de fabricant français. Quadro est le seul concept offrant de l’aménagement intérieur 100 % sur mesure dans 100% de la maison et sommes leader sur notre segment qui reste peu structuré, malgré sa forte croissance.
Nous proposons aux porteurs de projet et aux exploitants actuels un accompagnement complet et qui s’articule autour de plusieurs axes : le développement, la double compétence terrain assurée par un animateur et par un technico-commercial, le support marketing, la formation initiale et continue pour transmettre notre savoir-faire et nos best practice pour toujours améliorer les performances des magasins. Enfin, depuis la deuxième moitié de 2019, nous avons déployé un important dispositif de communication, notamment des campagnes télévisées sur les chaînes nationales permettant ainsi une montée en puissance forte de la notoriété de l’enseigne Quadro.
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