Interview franchise Sowink
« Sowink me fait gagner beaucoup de temps grâce à leur conseils techniques »
Julien Marolleau, Franchisé à Paris - le
Après 20 années passées à des fonctions commerciales au sein de grands groupe, Julien Marolleau a acquis suffisamment de compétences pour envisager de se mettre à son compte. Il a opté pour Sowink, agence de conseil web, pour exaucer ses voeux...
Rodolphe Hatchadourian : Pourquoi avoir décidé de quitter le confort du salariat ?
Julien Marolleau : Au bout de 20 ans je sentais que ma carrière ronronnait et j'avais besoin de relever de nouveaux défis. Le covid est arrivé avec ses confinements et ses remises en questions. Cela a été l'occasion pour moi de franchir le pas. J'ai d'abord voulu me former à la conception de site, pour pouvoir les revendre, mais je me suis vite aperçu que la part commerciale comptait plus pour moi que la partie développement et technique. J'ai donc cherché un partenaire pouvant m'accompagner et cela a a abouti avec Sowink.
Comment Sowink vous a-t-il assisté au départ, en termes de formation ?
Sowink m'a accompagné dans le montage de mon projet, et notamment dans la projection chiffrée de mon activité. Sowink m'a fourni une formation technique me permettant d’acquérir les bases nécessaires à la bonne compréhension du milieu digital. Durant deux semaines j'ai appris le fonctionnement technique des sites ainsi que le webmarketing permettant de les promouvoir. J'ai par la suite suivi une formation d'une semaine sur la partie commerciale et la vente de solutions. Lors de ces formations, j'ai également pu vérifier que Sowink m’apporterait toute l'aide et le support nécessaires.
Comment se déroulent vos journées ?
Depuis 6 mois, comme dans tout lancement d'activité, une grande partie de la journée est consacrée à la prospection (60% téléphonique - 40% physique). Une fois les premiers clients signés, je consacre du temps à la gestion de leurs projets. Mais une nouvelle fois, Sowink me fait gagner beaucoup de temps grâce à leur conseils techniques : la gestion de la clientèle est simplifiée du fait de l'accompagnement opéré par le support Sowink auprès des clients finaux pour mon compte.
L'avenir, comment le voyez-vous ?
Le digital est devenu primordial pour toute entreprise, et de nouveaux projets ne cessent de voir le jour, ce qui me permet d’appréhender l’avenir sereinement.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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