Interview franchise Sowink
Trois questions à Patrick Prospa, franchisé Sowink
Patrick Prospa, Franchisé à Dijon - le
Après avoir passé 25 ans dans l'Armée de l'Air en tant que mécanicien dans l'aviation, Patrick Prospa a obtenu le grade d'Adjudant. C'est à ce moment-là qu'il a décidé de voler de ses propres ailes, saisissant l'opportunité de devenir chef d'entreprise grâce à Sowink...
Rodolphe Hatchadourian : Qu'est-ce qui vous a poussé à entreprendre aux côtés de Sowink ?
Patrick Prospa : Je souhaitais m'orienter vers une activité ne nécessitant pas de pas de porte, ni de stock, et capable de générer une forte marge... autant de critères auxquels répondait parfaitement le concept de Sowink.
Comment le franchiseur vous a-t-il mis le pied à l'étrier ?
J'ai été accompagné sur les techniques de vente de produits numériques avant le démarrage. Pour cela, j'ai eu droit à une formation de deux semaines en présentiel, puis une semaine en distanciel. Aujourd'hui, j'utilise un argumentaire adapté qui me permet de capter des cibles de clientèle et de les conserver.
La crise a-t-elle eu un impact pour vous ?
Je me suis adapté en utilisant des outils comme Ubefone pour communiquer avec mes prospects. Pour conclure, je recommande vivement le secteur du digital pour entreprendre car il s'agit d'une activité pleinement en phase avec les mutations de notre époque.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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