Franchise AD NAUTIC
Distribution d'accessoires de nautisme
Premier réseau européen de magasins spécialisés dans la distribution de matériels nautiques. AD NAUTIC c'est : Leader européen de magasins nautiques. Création 1975. 140 magasins en 2022 (France, Espagne, Italie, Belgique et dans le monde). 150 000 catalogues par an en deux langues (français, espagnol). Un catalogue avec plus de 20 000 références. AD NAUTIC est un réseau de magasins exploités par des entreprises indépendantes, mais réunies sous une enseigne commune et liées [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau AD NAUTIC
Premier réseau européen de magasins spécialisés dans la distribution de matériels nautiques.
AD NAUTIC c'est :
- Leader européen de magasins nautiques.
- Création 1975.
- 140 magasins en 2022 (France, Espagne, Italie, Belgique et dans le monde).
- 150 000 catalogues par an en deux langues (français, espagnol).
- Un catalogue avec plus de 20 000 références.
AD NAUTIC est un réseau de magasins exploités par des entreprises indépendantes, mais réunies sous une enseigne commune et liées à une centrale par contrat de franchise.
Le réseau est constitué en 2022 de 140 points de vente répartis sur toutes les côtes de France, dans certaines agglomérations ou lacs situés à l'intérieur du territoire métropolitain ainsi qu’en Belgique, en Espagne, en Italie et sur toutes les mers du globe. Une chaîne européenne de magasins spécialisés dans le nautisme, réunis sous la même enseigne et proposant, en ce qui concerne l'activité AD NAUTIC, les mêmes produits, services et garanties.
En 2011, AD NAUTIC, sa notoriété, ses hommes et ses magasins ont été mis à l’honneur par la dernière enquête de l’institut indépendant 3S Marketing. AD est l’enseigne n°1 en notoriété, et ses magasins les meilleurs, appréciés pour le choix de leurs produits, le professionnalisme et l’accueil de ses conseillers. (Etude 3S Marketing réalisée sur un échantillon de 604 personnes en juillet-août 2011).
Les Magasins franchisés AD sont spécialisés dans la vente au public de produits, pièces, accessoires et matériels destinés à équiper les bateaux (à voile et à moteur) et les plaisanciers. Son marché est donc le nautisme, le motonautisme et plus généralement la plaisance.
Les avantages de la franchise AD NAUTIC
Une franchise AD NAUTIC c'est :
- La notoriété d'une image de marque reconnue, due aux 40 ans d'existence d'une enseigne appréciée, au service de la plaisance.
- Un chiffre d'affaires conséquent.
- Une marge brute au bilan constante grâce à des conditions d'achat préférentielles.
- Des rotations de stock rapides.
- La mise à disposition de célèbre Guide annuels "AD NAUTIC" qui est distribué gratuitement aux plaisanciers.
- Bénéficier de toutes les retombées des campagnes de presse ou de marketing direct mises en place à l'échelon national par la centrale.
- Une gamme complète de produits de qualité (20.000 références proposées dont près de 15 000 références disponibles à la Centrale).
- La possibilité de regrouper ses commandes chez un seul fournisseur.
- La possibilité de passer des commandes tout au long de l’année pour toutes les références, sans cadencement ni importants minima de commandes imposés (d’où une meilleure gestion des stocks).
- Des livraisons rapides (de 24 à 72 heures après la commande).
- La sécurité d'appartenir à un réseau représentant, grâce à sa Centrale, une capacité d'achat qui constitue une force vis-à-vis des fournisseurs.
- Les avantages que confère l'appartenance à une chaîne de magasins solidaires, assistés par une Centrale apportant un service supplémentaire : Savoir-faire technique, agencement magasin, commercial, logistique, marketing et SAV.
- Des outils pour fidéliser votre clientèle : Carte de fidélité, chèques cadeaux, ...
La possibilité de bénéficier de la mise à disposition des différents outils informatiques pour faciliter la gestion des ventes et des achats :
- Logiciel de gestion permettant entre autres d’utiliser pour la facturation au comptoir le code-barres apposé par la centrale sur tous les produits livrés.
- Serveur intranet permettant de consulter à distance le stock de la centrale, de réserver et de commander en ligne, de suivre les commandes, de télécharger les bons de livraison (BL) pour mettre les stocks à jour automatiquement, consulter la documentation technique des produits, …
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1975 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 140 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Investissement global | 90 000 € |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Franchise AD NAUTIC : l'historique du réseau
Créée en 1975, l'enseigne "AD" est le n°1 en France et en Europe pour la distribution auprès du public d'équipements pour les bateaux et les plaisanciers. Le réseau AD est constitué de plus de 140 magasins en France, en Belgique, en Italie et en Espagne.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :