Franchise AL.
Simplifiez-vous la communication / Plateformes collaboratives et solutions automatisées
AL.® accompagne toutes les entreprises dans la mise en oeuvre de leur communication en revisitant les process des acteurs traditionnels type agence conseil. Nous simplifions la communication opérationnelle en capitalisant sur des ressources nouvelles : conseil open-source, collectif de talent indépendant, solutions automatisées et plateformes collaboratives. Grâce à des outils et process, les franchisés du réseau AL. accompagnent les entreprises dans la création de leur marque (logotype, déclinaisons, principe graphique), dans [...] Lire plus
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau AL.
AL.® accompagne toutes les entreprises dans la mise en oeuvre de leur communication en revisitant les process des acteurs traditionnels type agence conseil. Nous simplifions la communication opérationnelle en capitalisant sur des ressources nouvelles : conseil open-source, collectif de talent indépendant, solutions automatisées et plateformes collaboratives.
Grâce à des outils et process, les franchisés du réseau AL. accompagnent les entreprises dans la création de leur marque (logotype, déclinaisons, principe graphique), dans la réalisation d'outils (campagne pub, site internet, newsletter, magazine, e-mailing, affiche, etc.) ou l'apport de solution à des problèmes concrets (comment communiquer sur ma présence sur un salon ? comment améliorer mon ranking google ? comment fédérer en interne ? comment communiquer l'ouverture de mon point de vente ? etc...).
Nous mettons à disposition de nos franchisés tous les supports nécessaire à la gestion et au développement de leur activité : manuel opératoire et formation, outils de commercialisation (présentation, magazine, matinales, e-mailing, mailing, etc.), accès à nos ressources, accompagnement.
Comment ouvrir une agence AL. ?
Profils recherchés
Le bon ambassadeur ou la bonne ambassadrice de AL.® sera celui qui saura l’incarner au plus juste. Il s’agit de porter l’ambition du réseau dans l’apport de ressources simplifiées aux entreprises en matière de communication. Il s’agit de partager et de véhiculer la culture de marque et l’engagement de résultats du réseau. Porteurs de convictions, vous adhérez au positionnement « distributeur de solutions » et disposez de très bonnes facultés commerciales.
Il est nécessaire de vouloir représenter une nouvelle posture de partenaire et de se positionner avec empathie et bienveillance vers ses clients, tout en assumant une volonté de business et de résultats.
Il est indispensable de disposer de capacités et d’envies relationnelles et humaines positives et enthousiastes pour bénéficier de la dynamique du réseau et en constituer un élément à part entière. Vous avez également une bonne connaissance des organisations et plusieurs expériences dans le domaine de la communication.
Il faut savoir user de contradictions entre plaisir et travail, entre autonomie et cadre, entre négociation et relation, entre création et résultats, entre profit et individualité et collectivité, entre détermination et relaxation, entre digital et réel, entre court terme et perspective.
Toutes les entreprises ont besoin de communiquer. Si les budgets des grands annonceurs fixant les indicateurs du marché stagnent ou progressent légèrement, il est indéniable de constater que toutes les entreprises (TPE,PME et Grands Comptes) doivent communiquer plus, fournir de l'information, donner du sens, proposer des expériences et animer la relation avec leurs publics. Sans déployer du contenu, elle ne sauront faire valoir leurs avantage. Elles ne pourront se différencier et créer la préférence. Elles ne seront pas visibles et seront oubliés par des clients et prospects sur-sollicités et très exposés.
Les grands comptes doivent communiquer plus, optimiser leur budget, rentre dans une phase de frugalité. Les PME, souvent peu enclin à communiquer doivent sortir de leur silence et les TPE aux faibles ressources doivent trouver des solutions leur permettant d'initier de façon professionnelle leur communication.
Pour beaucoup de ces entreprises, les acteurs traditionnels n'apportent pas de solutions : structure trop figée et trop lourde, posture de sachant et intellectualisée, ressources fermées.
Les avantages de la franchise AL.
L'INNOVATION / AL.® propose une alternative aux acteurs traditionnels, nous ubérisons et hackons les process en nous appuyant sur des ressources innovantes pour simplifier la mise en oeuvre de la communication opérationnelle des entreprises. Cette nouvelle approche repose sur plus de 25 ans d'expériences cumulées et un modèle testé 6 ans.
LE DISPOSITIF / Nous proposons à nos franchisés un dispositif complet et riche pour se lancer rapidement et favoriser la réussite de votre entreprise. En rejoignant le réseau, vous bénéficiez d'offres négociées pour le lancement de votre activité, d'outils opérationnels de commercialisation (magazine, matinales, application dédiée, e-mailing, mailing, pitch) et de gestion (CRM, modèles de tableaux de bord, accès aux collectifs et partenaires, catalogue de prix).
LE RÉSEAU / Bien que s'appuyant sur des solutions automatisées et l'évolution digitale, AL.® place les relations humaines comme la priorité de son développement. La relation aux talents du collectifs exige respect, professionnalisme et collaboration. La compréhension de vos clients, la connivence que vous saurez faire naître créera les conditions de l'efficacité, de la pérennité et de la prescription. La vie du réseau vous permettra de gagner en compétence par le partage d'expérience, les formations, les rdv.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 290 000 € |
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Année de création | 2016 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
2 succursales / 4 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 10 000 € |
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Droit d'entrée | 7 000 € |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une agence AL. : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 7% CA + redevance fonctionnement 250 €/mois + com nationale 450€/an |
Vous devez disposer d'un équipement informatique et bureautique (ordinateur, tablette, smartphone) et d'un espace de travail (home office, co-working ou pépénières). Le fonctionnement des franchisés AL.® e
Emplacement souhaité
- Pas de local nécessaire
Formation et assistance
- 2 jours
- 6 mois renforcée
Franchise AL. : l'historique du réseau
De 2010 à 2016 le modèle AL. est testé sous une autre entité juridique dans l'ouest de la France. Le modèle est challengé et optimisé pour donner naissance à AL.®
- 2017 : Objectif d'une dizaine d’affiliés en fin d’année.
- 2018 : Extension du réseau pour atteindre 25 affiliés en France.
- 2019 : Ouverture à l’international et maintien du développement national.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Edouard Maumejean
- 1998 : Maîtrise communication de marques - Sciences Com' - Audencia group.
- 1998-2007 : Chargé de projet et manager en agence conseil de com.
- 2007-2012 : Directeur conseil en agence spécialisée stratégie de marques.
- 2012- 2016 : Directeur marketing dans l'industrie plastique et acteur actif dans un réseau de communication similaire à AL.
- 2016 : Co-fondateur de AL..
Enthousiaste, créatif, passionné par l'entreprise, j'aime revisiter les modèles et challenger les solutions actuelles pour améliorer les bénéfices des utilisateurs ou clients, dans le produit comme dans le service, dans le BtoC comme dans le BtoB. Homme de communication, j'aime le sens, la créativité, l'efficacité.
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