Franchise American Car Wash
Lavage auto en tunnel équipé et pare-brise
La force du concept d'American Car Wash et American Pare-Brise réside dans la complémentarité des 2 activités. D'un côté, l'activité de lavage permet de drainer du flux sur les centres ACW. La captation du client à l'entrée d'un centre permet entre autres de détecter les problèmes de Pare-Brise (impact, fissure, jointure, ...) et de l'assister dans la rénovation complète de son véhicule.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau American Car Wash
American Car Wash est un réseau de centres d'entretien spécialisé dans le lavage auto, l’esthétique, la rénovation intérieure/extérieure et le remplacement de vitrage automobile.
La marque existe depuis 1996 et la réputation de ses prestations n'est plus à prouver. C'est une solution clé en mains de lavage automobile pour des consommateurs désireux d'obtenir un véhicule propre grâce à un travail de qualité.
Un marché en constante évolution
Un CA de 1 000 000 € en 2 ans
Une rentabilité évidente
Comment ouvrir un centre American Car Wash ?
Profils recherchés
- Créateur dans l’âme, homme de terrain, vous possédez une bonne maîtrise du management et du commerce.
- Indépendant, vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction similaire auprès des particuliers.
- Un intérêt personnel et de bonnes connaissances de l’automobile sont des atouts certains pour réussir dans cette opportunité.
- Vous êtes prêt à vous investir dans l’exploitation de votre activité, alors vous êtes certain d’obtenir d’excellents résultats.
- Expérience en management +++
- Expérience en gestion économique et financière ++
- Compétences d’animation ++++
- Connaissance du tissu économique et social local ++
- Compétences commerciales ++++
- Présence Physique sur site indispensable ++
- Travail en équipe +++
Le lavage automobile et le pare-brise sont des marchés importants en France. L'enseigne est la seule à combiner ces 2 activités de manière efficace pour la satisfaction des consommateurs.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez American Car Wash à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise American Car Wash
Le nombre de véhicules en France ne cesse de croître depuis toujours atteignant 39 millions d’utilisateurs en 2024. L'âge moyen des automobiles est de plus de 10 ans. Ces 2 évidences vous font comprendre que c'est un marché sans fin et que la rentabilité est au rendez-vous des espérances.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1991 |
Année de lancement en réseau | 1996 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 16 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 150 k€ - 200 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | incluant la formation complète des adhérents |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 600 k€ à 700 k€ |
Redevance | À partir de 1 500€/ mois |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- 2 semaines
- Formation complète de manager de centre
Franchise American Car Wash : l'historique du réseau
En 1991, American arrive en France et 10 ans après, en 2001, une première franchise voit le jour dans l'Hexagone.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :