Franchise Brisach Design S.A.S.
Cheminées et poêles de chauffage et d'agrément
Brisach 60 ans d'expérience dans la maitrise des 4 flammes (bois, granulés, gaz et éthanol).
La marque BRISACH est la marque LEADER du marché avec 70 % de notoriété, elle est représentée à travers un réseau de distribution et d’installation exclusif (concessionnaire) réparti sur l’ensemble du territoire (104 points de vente).
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Brisach Design S.A.S.
Depuis 60 ans, Brisach exerce son expertise dans le domaine des cheminées et des poêles.
L'enseigne est connue sur l'ensemble du globe et son taux de notoriété est de près de 70 %.
104 points de vente sont en activité en France et la marque cherche à recruter des concessionnaires motivés afin de croître.
Il est préférable d'avoir une expérience dans le domaine du poêle ou de la cheminée pour devenir concessionnaire chez Brisach. Cependant notre processus de formation peut palier sans difficulté à d'éventuelles lacunes. il suffit d'être motivé et curieux.
Le modèle a été conçu pour apporter une forte rentabilité au concessionnaire, l'activité ne nécessitant aucun stock, puisque tout est réalisé à la commande du client.
Brisach est particulièrement dynamique depuis la mise en place de crédits d'impôt touchant les travaux visant le secteur des énergies renouvelables.
Brisach apporte son expérience, son expertise et son image dans la mise en place et l'ouverture du point de vente, puis fournit des outils éprouvés facilitant la gestion du point de vente.
Comment ouvrir un showroom Brisach Design S.A.S. ?
Profils recherchés
- Vous souhaitez investir sur le marché qui répond aux 3 préoccupations principales de consommateurs : Economie, Ecologie et Déco.
- Vous êtes entrepreneur ou vous souhaitez le devenir, vous cherchez une activité rémunératrice, sur un secteur porteur offrant une visibilité à long terme.
Alors rejoignez-nous !Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation ou une expérience de chauffagiste, cheministe ou des métiers du bâtiment pour devenir concessionnaire Brisach. Notre concession école est là pour vous former ainsi que vos équipes à la vente et aux techniques de pose.
Le secteur de la flamme dans l'habitat est plus que d'actualité, il participe au développement durable de façon significative depuis plus d'une décennie. 2020 aura été, malgré la conjoncture actuel, un marché qui a continué à évoluer. l'amélioration de l'habitat est une valeur sûre économique actuelle.
Les avantages de la franchise Brisach Design S.A.S.
Le concept Brisach vous permettra de vous épanouir et vous développer dans un secteur à forte tendance avec des outils performants, rentables et innovants.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 720 000 € |
---|---|
Année de création | 1961 |
Année de lancement en réseau | 1969 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
104 succursales 104 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² expos et 100 m² réserve |
Investissement global | De 100 k€ à 200 k€ |
Redevance | Redevance publicitaire : 1,5 % du montant des achats annuels HT |
- Pas de stock, tout est géré à la contremarque. Fortes conditions commerciales d'achat.
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- 2 jours au siège pour la partie administrative et 1 à 2 semaines dans magasin pilote
- Effectuée par nos animateurs réseaux
Franchise Brisach Design S.A.S. : l'historique du réseau
En 1961, René Brisach démarre sa carrière en tant que décorateur dans la ville de Grenoble et s'oriente bientôt vers le milieu de la cheminée, mettant au point une méthode permettant de fabriquer des produits à la commande en un temps record. Le succès est immédiat.
A la fin des années 60, l'enseigne compte 10 partenaires sillonnant la France pour installer les produits Brisach.
En 1986, l'usine de production atteint les 20 000 mètres carré et la marque vend à l'international.
Le fondateur prend sa retraite en 1995, vendant la marque à un groupe de financiers.
En 2004, reprise par deux investisseurs privés qui insufflent une dynamique nouvelle à Brisach.
En 2006, la marque se nomme désormais Brisach, son logo est revu ainsi que sa charte graphique et de nouveaux produits voient le jour.
En 2017, Rachat de l'enseigne Brisach par un investisseur industriel de premier plan en Europe.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :