Bâtiment

Brisach : développement du réseau de distributeurs exclusifs

L’essor du réseau et le développement du Chiffre d’affaire des concessionnaires s’explique aujourd’hui par :
- une prise de conscience écologique sans précédent qui contribue à l’engouement des particuliers pour les énergies renouvelables.
- Les dispositifs gouvernementaux fortement incitatifs (crédit d’impôt de 50%, un taux de T.V.A à 5.5% sur la pose notamment).
- Une volonté de la part de la nouvelle direction de développer et améliorer l’ensemble des services et outils mis à la disposition du réseau pour une collaboration plus prospère et efficace.
- une véritable dynamique d’enseigne insufflée par la nouvelle équipe de dirigeants, visant à moderniser l’image de marque de la cheminée traditionnelle, le design produit et diversifier l’offre autour d’une nouvelle promesse : BRISACH aujourd’hui c’est les décorateurs du foyer.

La société BRISACH forte de 45 ans d’expérience et de savoir faire dans le domaine de la cheminée, dotée d’un réseau d’exclusifs fidèles et enthousiastes comprenant 160 points de vente en France 122 à l’étranger, souhaite aujourd’hui d’accroître son rythme de développement

En rejoignant le réseau des concessionnaires BRISACH, vous bénéficiez immédiatement de 7 avantages concurrentiels :

1- La Marque : portée par une forte notoriété en phase avec les tendances du marché et les goût des consommateurs.
2 - La Meilleure offre produit du marché : une large gamme de produits couvrant tous les segments du marché de la cheminée du traditionnel au design.
3 - Potentiel Client : une analyse quantitative de la zone de chalandise permettant une évaluation précise de votre marché local.
4 - Impact magasin : de l'étude d'implantation jusqu'à la réalisation clé en main du show-room construit sur un nouveau concept magasin.
5 - Votre équipe de collaborateurs : une assistance au recrutement, à la formation et au perfectionnement de votre personnel (poseurs, vendeurs, assistantes commerciales).
6 - Fréquentation du point de vente: une organisation régulière de campagnes publi-promotionnelles soutenant le trafic magasin avec la mise à disposition systématique d'outils marketings (PLV, affiches 4X3, mailings, spots radio, presse,etc.…)
7- Rentabilité : Le concept BRISACH offre une marge aux environs de 55 % et un retour sur investissement en 3 ans.

Si vous êtes un entrepreneur cherchant à prendre en charge une activité rémunératrice, sur un secteur porteur offrant une visibilité à long terme, si vous avez la capacité de manager des équipes et plusieurs points de vente, nous sommes faits pour nous rencontrer.

Stand BRISACH Franchise expo Paris du 23 au 26 mars 2007 au parc des expositions porte de Versailles stand C31
Découvrir Brisach Design S.A.S.

Actualités

05 avril 2012
Brisach vise les 200 concessionnaires pour 2014
Créée en 1961, la marque enseigne Brisach compte aujourd’hui 140 magasins répartis dans tout l’Hexagone. Précurseur en franchise sur son marché, Brisach a décidé d’accélérer fortement son développement ...
10 février 2009
Franchise habitat : Un nouvel élan pour le Groupe BRISACH
Sur un marché de la cheminée et du poêle porté par la crise énergétique et le respect de l’environnement, le Groupe BRISACH se dote d’une nouvelle structure capitalistique propre à lui permettre de répondre ...
26 octobre 2006
Brisach lance sa propre gamme de poêles
Concepteur et fabricant de cheminées depuis plus de quarante ans, Brisach propose désormais sa propre gamme de poêles, afin de répondre aux attentes et aux envies des consommateurs. Pour séduire une clientèle ...
28 novembre 2005
L'excellence des points de vente René Brisach primée par le monde de la Franchise
La qualité de service de l'enseigne René Brisach (160 points de vente en France) vient d'être mise à l'honneur via deux concessionnaires du réseau. Christian Miribel et Olivier Roland (5 magasins en Rhône-Alpes) ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés

REJOIGNEZ LA FAMILLE TURBO FONTE … et devenez le spécialiste du chauffage au bois ! Fabricant français de poêles, cheminées et inserts, TURBO FONTE est reconnu auprès des consommateurs et ...

Apport : 30 000 €

Franchise KALTEA
KALTEA

Kaltea propose la vente, l’installation, l’entretien, le dépannage de climatisation réversible, de pompe à chaleur et de chauffe-eaux thermodynamiques

Le réseau KALTEA, créé par Kévin Torrano part à la conquête du territoire national après avoir optimisé son concept et définit sa stratégie de développement ambitieuse. KALTEA est un concept ...

Apport : 19 500 €

Franchise JOTUL POELES CHEMINEES
JOTUL POELES CHEMINEES

Poêles et Cheminées Scandinaves

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR VOTRE MAGASIN DE POÊLES À BOIS ? UNE AMBITION DE DÉVELOPPEMENT Présent sur le marché français depuis 1977, JOTUL France distribue les produits du groupe norvégien via ...

Apport : 40 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise FHV - France Hygiène Ventilation
FHV - France Hygiène Ventilation

Spécialisé dans l'amélioration de la qualité d'air intérieur par l'entretien des systèmes de ventilation et de climatisation

Le concept FHV Créée en 2007, l’entreprise France Hygiène Ventilation intervient sur le secteur de l’entretien et de la maintenance des systèmes de ventilation et climatisation. S’appuyant sur une ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10