Franchise Carrefour City
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville. Elle propose à ses clients un cadre chaleureux et moderne pour des achats du quotidien.
Témoignage vidéo Carrefour City
Présentation du réseau Carrefour City
Goûtez à la vie de quartier.
Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville.
Nos magasins offrent un large choix de produits ainsi que des horaires étendus afin de répondre au mieux aux besoins de notre clientèle urbaine.
Carrefour City, c'est également des espaces chaleureux avec l'aménagement des espaces d'accueil, de partage et de service qui mettent en avant la convivialité et notre savoir faire commerçant.
Quelques chiffres clés
- Surface : De 200 à 800 m².
- Chiffres d’Affaires : De 2 à 10 M€.
- Panier moyen : De 7 à 15 €.
- Nombre d’employés : De 6 à 25.
Plus de 950 magasins
Chiffre d'affaires : 2 à 10 millions/ an
Management : 6 à 25 employés
Comment ouvrir un magasin Carrefour City ?
Profils recherchés
Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Franchisé LOCATAIRE GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 7 500 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et épargne ses bénéfices pour se constituer son apport. Après 3 à 4 années d’exploitation en moyenne, il s’est constitué l’apport nécessaire pour devenir propriétaire.
- Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir directement, avec un apport minimum de 100 000 €, un fonds de commerce.
Carrefour City évolue dans un secteur d'activité dynamique et moderne. Cette enseigne de proximité répond aux véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation. C'est une enseigne qui couvre tous les besoins des consommateurs urbains.
Les avantages de la franchise Carrefour City
- La qualité et la fraîcheur garanties avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries.
- Accompagner le client vers la transition alimentaire et lui proposer plus de choix (renforcer marque Carrefour, Bio et restauration rapide).
- Développements des services omnicanaux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 M€ à 10 M€ |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1 000 implantations |
Apport personnel | 7 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Investissement global | NC |
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes, …
Et pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins en amont pour une meilleure performance.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- 6 semaines minimum
- oui
Franchise Carrefour City : l'historique du réseau
Carrefour Proximité : Toute la puissance du groupe Carrefour profitant au réseau de franchise
Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.
- Plus de 12 225 magasins dans plus de 30 pays.
- Plus de 90.8 milliards d'€ de CA.
La proximité, une valeur d'avenir
Dans un monde en perpétuelle évolution, le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.
Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour profitent de cette tendance, renforcée par l'offre et les services et affichent une belle santé. Avec plus de 4 400 magasins (en franchise et en négoce avec Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Benoit Soury : Directeur Exécutif Carrefour Proximité France et Directeur Marché Bio Groupe.
- 1994: Directeur des activités pour les magasins spécialisés chez Distriborg.
- 2001: Actionnaire et dirigeant de La Vie claire.
- 2013 - 2018: Président de Natexbio (Fédération des transformateurs et distributeurs bio).
- 2018 - 2021: Directeur du marché Bio du groupe Carrefour.
Actualités & interview
Les dernières actualités Carrefour City
Les dernières interviews Carrefour City
Les derniers dossiers Carrefour City
documentation