Franchise DOOB
Depuis 2007, Doob conçoit et distribue des applications de partage culturel à destination des lieux publics (médiathèques, salles de spectacle, archives municipales, conservatoires, etc.). La marque réalise en effet tout projet multimédia comme des applications web, des sites internet, des API, des connecteurs,... De la réflexion au déploiement, Doob prend en main tout ou une partie du développement d’un projet numérique. Pour la mise en valeur des catalogues, interfaces de gestion de produits ou de réservation [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau DOOB
Depuis 2007, Doob conçoit et distribue des applications de partage culturel à destination des lieux publics (médiathèques, salles de spectacle, archives municipales, conservatoires, etc.). La marque réalise en effet tout projet multimédia comme des applications web, des sites internet, des API, des connecteurs,...
De la réflexion au déploiement, Doob prend en main tout ou une partie du développement d’un projet numérique.
Pour la mise en valeur des catalogues, interfaces de gestion de produits ou de réservation, Doob conçoit des interfaces back et front, « from scratch » ou en s’appuyant sur les technologies qu’on emploie déjà. Elles seront ainsi optimisées pour les terminaux qu’on envisage ou adaptées à tout type de résolution particulières.
Pour tous ceux qui souhaitent faire communiquer différentes sources de données hétérogènes, agréger, moissonner ou encore partager l’information, la marque Doob crée des API pour faire communiquer les systèmes d’information tels que des serveurs OAI/PMH, DublinCore, PIM, etc.
Comment ouvrir une agence DOOB ?
Profils recherchés
- Facilité à accompagner, conseiller, former.
- Aisance commerciale.
Le marché digital dans l’Hexagone est un marché en mouvement continu, les règles ont été réinventées plusieurs fois au cours des dernières décennies et risquent encore de beaucoup changer.
En France, pas moins de 92% de la population, soit 60,42 millions, utilisent internet. En 2019, 74% d’entre eux, soit 48,16 millions, accèdent à internet depuis leur téléphone, on est réellement entré dans l’ère Mobil First.
Dans le détail, en 2019 :
- Il y a 5,11 milliards d’utilisateurs mobiles uniques dans le monde, en augmentation de 100 millions (2%) depuis 2019,
- Il y a 4,39 milliards d’internautes en 2019, soit une hausse de 366 millions (9%),
- Il y a 3,48 milliards d’utilisateurs de médias sociaux en 2019,
- 3,26 milliards de personnes utilisent les médias sociaux sur les appareils mobiles en janvier 2019, avec une croissance de 297 millions de nouveaux utilisateurs, soit une croissance de plus de 10% contre l’année précédente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :