Franchise Fédération Française de l'Apéritif

L’histoire de la Fédération Française de l’Apéritif a débuté avec la création d’une page Facebook en 2015. La FFA s’est immédiatement agrandie. Il s’agit ainsi du premier one stop shop de l’apéritif. Le lancement du concept a été le résultat de deux constats : Le premier est que l’apéritif est devenu un moment de consommation, Le second est qu’il n’existait pas d’endroits où retrouver tous les produits de qualité indispensables [...] Lire plus

Apport
30 000 €

Alerte recrutement Fédération Française de l'Apéritif

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

CA 2 ans : 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Présentation du réseau Fédération Française de l'Apéritif

L’histoire de la Fédération Française de l’Apéritif a débuté avec la création d’une page Facebook en 2015. La FFA s’est immédiatement agrandie. Il s’agit ainsi du premier one stop shop de l’apéritif.

Le lancement du concept a été le résultat de deux constats : Le premier est que l’apéritif est devenu un moment de consommation,

Le second est qu’il n’existait pas d’endroits où retrouver tous les produits de qualité indispensables à un véritable apéritif, autres que les supermarchés.

La FFA rassemble tous ces produits dans un même lieu avec 350 produits référencés et 80 artisans producteurs français.

L’enseigne propose la vente sur place, à emporter et en livraison, pour particuliers comme professionnels, avec la distribution de produits dérivés.

Avec l’ambition d’une dizaine d’unités partout en France et de 8M€ d’ici 5 ans, l’enseigne a déjà ouvert deux superettes à Paris et créé également ses premiers produits à l’aide de sa communauté.

Comment ouvrir un magasin Fédération Française de l'Apéritif ?

Profils recherchés

* Bac +4/5

* Vous avez de bonnes capacités relationnelles et une très bonne communication

* Vous êtes proactif, rigoureux et créatif, vous adorez les challenges !

* Vous êtes extrêmement motivé par le fait de rejoindre une startup en pleine croissance et de contribuer à cette aventure.

* Vous maniez la suite Office.

* Et enfin, vous avez une forte affinité avec notre devise : Bien Manger, Bien Boire, Bien Se Marrer.

Afin de rendre nos clients heureux, nos deux supérettes (Paris 10ème & Paris 17ème) ont besoin de personnes accueillantes et souriantes, qui aiment les bons produits et l’apéro bien sûr ! Nous recherchons des gens qui aiment les gens, le terroir français, et qui souhaitent rejoindre une aventure entrepreneuriale favorisant l’esprit d’initiative.

Les avantages de la franchise Fédération Française de l'Apéritif

Offrant de nombreuses opportunités aux entrepreneurs depuis plusieurs décennies, le secteur de la restauration rapide a connu une belle croissance depuis les années 2000. Après une décennie de croissance déchaînée, il a néanmoins rencontré une légère perte de vitesse dès 2014. Pourtant, ceci n’a pas empêché l’émergence de nouveaux concepts et la création de nouveaux établissements.

Il existe en effet plein de concepts de fast-food à l’exemple du bagel, tacos, Street Sea Food, burger, food-truck, Halal, vegan, kebab, pizza, Salad bar, sandwich, tex-mex,… La restauration rapide reste donc un secteur porteur, à condition de faire les bons choix.

Les avantages d’intégrer une franchise de fast-food sont multiples. Principalement, c’est bénéficier d’un concept qui a déjà fait ses preuves. Egalement, ceci permet de profiter de l’accompagnement assuré par le franchiseur, les outils et services, la mutualisation de moyens et de coûts,... La franchise garantit un démarrage rapide et optimal de son activité.

Alerte recrutement Fédération Française de l'Apéritif

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Fédération Française de l'Apéritif, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création2016
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 2 franchises
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Fédération Française de l'Apéritif : contactez le service recrutement franchisé.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

CA 2 ans : 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Alerte recrutement Fédération Française de l'Apéritif

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Fédération Française de l'Apéritif

02 août 2018
La Fédération Française de l’Apéritif souhaite adopter une nouvelle stratégie de développement territorial
Avec deux magasins ouverts sur la région parisienne depuis la création de son réseau, La Fédération Française de l’Apéritif souhaite déployer davantage son activité sur la région pour se développer plus ...
Apport
30 000 €

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10