Franchise Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Proxi est une concession d'enseigne qui s'adresse à de futurs exploitants indépendants ou commerçants déjà en activité. L'enseigne Proxi bénéficie de toute l'expertise et du soutien du groupe Carrefour.

Illustrations Franchise Proxi
Apport
20 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
250 k€ à 750 k€

Témoignage vidéo Proxi

[FRANCHISE] Benoit Soury, Directeur de la Proximité Carrefour. -
[FRANCHISE] Benoit Soury, Directeur de la Proximité Carrefour. -
« Nous couvrons tous les segments du secteur alimentaire » -
Alexandre de Palmas
Directeur Exécutif
« Nous cherchons à recruter 250 franchisés chaque année pour notre branche proximité » -
Christophe Rabatel
Directeur Exécutif
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau Proxi

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format :

  • Proxi, des magasins de petit format organisés autour d’un point fort attractif comme les produis frais, une station-service, un tabac-presse…
  • Proxi Super, des commerces alimentaires plus grands organisés autour des pôles alimentaires traditionnels comme la zone marché, le point chaud, la boucherie-charcuterie…

Il s'agit d'un magasin convivial proposant aux consommateurs différents services complémentaires. La relation client est le point d’excellence de l’enseigne Proxi. Sa valeur repose sur la relation privilégiée que chacun doit avoir avec chaque client. La qualité de l’exploitant, son engagement et son attention en tant que commerçant créent la différence

60m² à plus de 250m²

Chiffre d'affaires : 250 à 750 k€

Un panier moyen de 6 à 12 euros

Comment ouvrir un magasin Proxi ?

Profils recherchés

Vos atouts pour relever ce défi :

  • Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.
  • Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !

Les avantages de la franchise Proxi

  • une enseigne dynamique qui compte à son palmarès plus d'une centaine d'ouvertures par an.
  • Suivi et accompagnement par un délégué commercial dédié : Suivi de l'évolution du CA, proposition de plan d'action pour développer l'activité des magasins, développement de différents services aux consommateurs.
  • Le savoir-faire du deuxième distributeur mondial.
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 k€ à 750 k€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat concession
Taille du réseau 1559 franchises
Capacité financière
Apport personnel 20 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)de 60 m² à 250 m²
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Franchise Proxi : l'historique du réseau

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.

Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.

Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.

Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.

Actualités & interview

Les dernières actualités Proxi

23 octobre 2024
Un nouveau Proxi a vu le jour au Maine-et-Loire, à La Pouëze
Enseigne du groupe Carrefour, Proxi poursuit son déploiement à travers l’Hexagone en créant une nouvelle adresse dans le Maine-et-Loire. L’enseigne a ainsi levé le rideau d’un nouveau magasin dans la ville ...
29 mars 2024
Proxi : découvrez son webinar disponible en replay !
Un mois avant le lancement de Franchise Expo Paris, un webinar spécial a été organisé, intitulé ‘’Quels sont les secteurs qui me correspondent le mieux ?’’. Ce webinar, auquel le Directeur de Carrefour ...
26 décembre 2023
Retrouvez l’équipe Proxi au salon Franchise Expo Paris 2024
Avec l’ambition d’étendre davantage son réseau de franchises, Proxi ira à la rencontre de ses futurs candidats au salon Franchise Expo Paris 2024. Une excellente opportunité de découvrir son concept. Proxi ...
28 mars 2023
Proxi : coup de projecteur sur la nouvelle enseigne Potager City de Carrefour
Carrefour (Proxi) vient d’ouvrir les deux premiers magasins Potager City à Paris 13 & Paris 6 proposant une offre de produits frais de qualité au juste prix. Carrefour vise à conforter sa position de leader ...
24 février 2023
Les équipes Carrefour Proximité (Proxi) vous donnent rendez-vous à Franchise Expo Paris 2023
Le groupe Carrefour et l’ensemble de ses enseignes renouvellent leur participation à Franchise Expo Paris, prévu du 19 au 22 mars. Les équipes Carrefour Proximité (Proxi) seront présentes pour rencontrer ...
15 avril 2021
Proxi signe un partenariat avec Comm’une opportunité, en faveur des porteurs de projet
L’enseigne Proxi a récemment signé un partenariat avec Comm’une opportunité, jeune entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. L’objectif est de simplifier les rencontres entre créateurs d’entreprise ...

Les dernières interviews Proxi

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
250 k€ à 750 k€
Demander une
documentation
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10