La Fédération Française de l’Apéritif souhaite adopter une nouvelle stratégie de développement territorial
Avec deux magasins ouverts sur la région parisienne depuis la création de son réseau, La Fédération Française de l’Apéritif souhaite déployer davantage son activité sur la région pour se développer plus tard sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne est l’adresse par excellence pour ceux qui aiment avoir du choix en termes d'apéritif et tout trouver en un seul et même endroit. L’enseigne propose actuellement deux concepts : une épicerie avec un bar sur place ouvert au 2, rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris et une supérette à Batignolles au 50, rue des Dames au 17ème arrondissement.
La FFA à la recherche de partenaires pour poursuivre son maillage de la région
En à peine deux ans, la FFA est devenue une référence pour les parisiens pour faire les courses pour l’apéritif. En effet l’enseigne compte sur la qualité des produits commercialisés qui sont généralement issus du terroir français. Les deux magasins du réseau proposent un large choix de vins bios, des bières faites maison, des saucissons et une grande variété de fromages.
Comptant sur sa notoriété confirmée par les quelques 110 000 followers de l’enseigne sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de l’Apéritif est à la recherche de partenaires solides qui pourront véhiculer les valeurs de son réseau : « Dès la création, nous avons été beaucoup sollicités pour implanter des FFA en région mais c’était trop tôt. Aujourd’hui nous sommes prêts et nous avons le recul nécessaire pour accompagner un développement local » Confie Quentin CHAPUIS, co-fondateur de la FFA.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.