La Fédération Française de l’Apéritif souhaite adopter une nouvelle stratégie de développement territorial

La Fédération Française de l’Apéritif souhaite adopter une nouvelle stratégie de développement territorial

Avec deux magasins ouverts sur la région parisienne depuis la création de son réseau, La Fédération Française de l’Apéritif souhaite déployer davantage son activité sur la région pour se développer plus tard sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne est l’adresse par excellence pour ceux qui aiment avoir du choix en termes d'apéritif et tout trouver en un seul et même endroit. L’enseigne propose actuellement deux concepts : une épicerie avec un bar sur place ouvert au 2, rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris et une supérette à Batignolles au 50, rue des Dames au 17ème arrondissement.

La FFA à la recherche de partenaires pour poursuivre son maillage de la région

En à peine deux ans, la FFA est devenue une référence pour les parisiens pour faire les courses pour l’apéritif. En effet l’enseigne compte sur la qualité des produits commercialisés qui sont généralement issus du terroir français. Les deux magasins du réseau proposent un large choix de vins bios, des bières faites maison, des saucissons et une grande variété de fromages.

Comptant sur sa notoriété confirmée par les quelques 110 000 followers de l’enseigne sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de l’Apéritif est à la recherche de partenaires solides qui pourront véhiculer les valeurs de son réseau : « Dès la création, nous avons été beaucoup sollicités pour implanter des FFA en région mais c’était trop tôt. Aujourd’hui nous sommes prêts et nous avons le recul nécessaire pour accompagner un développement local » Confie Quentin CHAPUIS, co-fondateur de la FFA.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Fédération Française de l'Apéritif

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 150 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

Apport : 200 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10