Franchise Impulse Communication
Créée en 2011, Impulse est une agence indépendante de conseil en communication spécialisée dans les relations presse, les relations publiques et digitales.
Fondée en 2011 par Marie Legrand, Impulse Communication est à l’origine une agence indépendante de conseils en communication spécialisée dans les Relations Presse.
Fort d’un travail rigoureux et d’une véritable passion du métier, l’agence accompagne en 11 ans près de 300 entreprises et startups qui ont toutes pour point commun le digital et l’innovation.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Impulse Communication
Impulse Communication est le 1er réseau d’Agence de Relations Presse en France. Grâce à une équipe experte implantée dans plusieurs grandes régions, nous apportons une proximité maximale à nos clients, quelle que soit leur localisation. Ce maillage territorial nous permet d’optimiser leur visibilité au niveau local comme national.
Notre mission ? Créer ou accroître votre notoriété de manière durable !
Utiliser le puissant levier que sont les Relations Presse pour renforcer la crédibilité d’une entreprise. Pour cela, nous mettons à disposition notre expertise du métier et nos compétences au travers d’accompagnements sur mesure afin de promouvoir l’image d’une marque en presse écrite, radio, télévision ou sur le web.
Notre champ d’action s’oriente aussi bien sur des médias institutionnels que grand public et concerne de nombreux secteurs d’activités.
Seuls pré-requis : Le feeling et le potentiel RP !
Nous offrons à des experts en communication RP et attaché(e)s de presse la possibilité de créer une structure simple et performante, indépendante mais accompagnée !
L’union fait la force
“En entreprise, les postes en communication sont les premiers à être supprimés” nous avons tous entendu ce qui est effectivement tout sauf une légende. Le métier d’attaché de presse se révèle aujourd’hui bien moins risqué et bien plus intéressant financièrement et humainement lorsqu’il est pratiqué en indépendant. Un statut envié mais aussi redouté au vu des nombreuses problématiques auxquelles il peut nous amener à être confronté :
- L’administratif et la comptabilité.
- Le juridique.
- La prospection clientèle.
- Le maintien d’un chiffre d’affaire correct.
- Le financement de frais logiciels onéreux (Ex : DataPress).
- La création de supports qualitatifs (propositions d’accompagnement pour répondre aux appels d’offres ou convaincre un client, communiqués de presse, dossiers de presse).
- La communication (site web personnel, travail sur le référencement pour remonter dans les résultats Google, plaquette de présentation des services, cartes de visite, etc.).
- Les références clients dans de nombreux domaines, supports preuves de la collaboration et recommandations écrites de ces derniers.
- Les contacts journalistes qualifiés dans tous les domaines.
Autant de freins que nous avons souhaité lever en créant le 1er Réseau d’Agences de Relations Presse !
Comment ouvrir une agence Impulse Communication ?
Profils recherchés
- Compétences d’animation.
- Compétences métier ou diplôme.
- Compétences commerciales.
Les avantages de la franchise Impulse Communication
Intégrer le réseau d’agence de Relations Presse Impulse Communication, c’est bénéficier de tous les moyens pour accroître rapidement votre entreprise. Profiter de tous les avantages d’un travailleur indépendant ou d’un chef d’entreprise, sans les inconvénients !
- Un savoir-faire, une expertise, une politique clientèle éprouvée, pour capter rapidement de nouveaux clients.
- Une aide à l’implantation de votre agence Impulse Communication et à la stratégie de développement.
- Des conseils permanents et des visites bi-annuelles, éléments rassurants et sécurisants notamment lorsque l’on découvre le travail en tant qu’ indépendant.
- Une consultante sénior (Marie Legrand – Fondatrice du projet) à disposition pour vos questions liées au métier.
- Une coordinatrice experte en gestion d’entreprises (Sandrine Marque – Co-fondatrice du projet).
- La mise à disposition d’outils professionnels et de supports spécifiques à notre métier.
- Une page web dédiée à votre agence et optimisée en référencement pour un maximum de visibilité sur votre secteur géographique.
- Un réseau d’attaché(e)s de presse en contact permanent pour des conseils du quotidien mais aussi pour des moments de partage !
Devenir franchise d'une agence de Relations Presse
Le principe ?
Mettre à disposition d’attaché(e) de presse, experts en relations médias, sérieux et passionnés, le fruit de 10 ans d’expérience dans le secteur. Mettre en commun nos compétences, nos expériences, nos qualités et contacts pour optimiser le travail de chacun et faire grandir sa propre entreprise.
Comment ?
En intégrant en tant que société franchisée le réseau Impulse Communication. Intégrer le réseau d’agence de Relations Presse Impulse Communication, c’est bénéficier de tous les moyens pour accroître rapidement votre entreprise. Profiter de tous les avantages d’un travailleur indépendant ou d’un chef d’entreprise, sans les inconvénients !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 5 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Investissement global | 12 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 300 € HT - Redevance publicitaire : 0 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- Formation sur 3 jours
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :