Franchise LES HALLES DE L'AVEYRON
Les Halles de l’Aveyron portent une histoire, une tradition et une identité territoriale à la fois fortes et ouvertes sur les autres.
Les Halles de l’Aveyron constituent une véritable innovation économique. Pour la première fois, des paysans rassemblés en coopérative se dotent d’une enseigne de distribution pour s’adresser aux consommateurs à l’échelle nationale. Les Halles de l’Aveyron, c’est la ferme au cœur des villes. Un espace qui offre un condensé de ce que les contreforts du Massif Central ont de meilleur : des produits fermiers & artisanaux issus d’une agriculture vertueuse. Les Halles de l’Aveyron, [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau LES HALLES DE L'AVEYRON
Les Halles de l’Aveyron constituent une véritable innovation économique. Pour la première fois, des paysans rassemblés en coopérative se dotent d’une enseigne de distribution pour s’adresser aux consommateurs à l’échelle nationale.
Les Halles de l’Aveyron, c’est la ferme au cœur des villes. Un espace qui offre un condensé de ce que les contreforts du Massif Central ont de meilleur : des produits fermiers & artisanaux issus d’une agriculture vertueuse.
Les Halles de l’Aveyron, c’est aussi un sens de l’accueil et du service. Des professionnels attentifs et à l’écoute, connaissant leurs produits et les terroirs dont ils sont issus, conseillent les consommateurs lors des achats.
L’enseigne propose également ses produits dans les restaurants adjacents à ses magasins. On y trouve une cuisine de terroir et les spécialités aveyronnaises cuisinées à partir des productions agricoles : Bœuf des Fermes de Hauts Terroirs, Veau d’Aveyron et du Ségala, aligot Jeune Montagne et fromages,...
Les produits du terroir sont les produits alimentaires considérés comme faisant partie intégrante de la gastronomie française, avec une composante traditionnelle et locale. Ce marché est caractérisé par une diversité de produits et un nombre important d'acteurs avec une grande concurrence.
Perte de confiance dans les grandes marques alimentaires, quête de sens dans les actes d’achat ou engouement pour le commerce de proximité, les Français n’ont jamais eu autant d’appétit pour les produits locaux et régionaux. Le goût pour les produits locaux, régionaux et made in France s’est accentué avec le Covid-19. En effet, la volonté de soutenir les petits producteurs locaux en difficulté s’est encore affirmée.
Le marché des produits du terroir labellisés, en particulier, est un marché très porteur en France, soutenu par une demande davantage orientée vers des exigences de qualité et d'origine des produits consommés, ainsi que par l'attachement des Français aux produits de leur terroir national.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :