Franchise NORMAL
Créé au Danemark en 2012, NORMAL est une chaîne de magasins originaux qui propose « des articles normaux à des prix anormalement bas » : des articles d’hygiène personnelle, des produits d’entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries et des boissons. Outre les produits de grandes marques vendus à des prix bas et constants, l’enseigne offre à sa clientèle une expérience d’achat ludique et renouvelée continuellement grâce à l’arrivée constante [...] Lire plus
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Présentation du réseau NORMAL
Créé au Danemark en 2012, NORMAL est une chaîne de magasins originaux qui propose « des articles normaux à des prix anormalement bas » : des articles d’hygiène personnelle, des produits d’entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries et des boissons. Outre les produits de grandes marques vendus à des prix bas et constants, l’enseigne offre à sa clientèle une expérience d’achat ludique et renouvelée continuellement grâce à l’arrivée constante de nouveautés complétant l’assortiment permanent de produits.
NORMAL est aujourd’hui présente en Europe avec plus de 210 points de vente au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas et en France depuis le 16 août 2019. La marque est désormais implantée en France avec ces magasins :
- Centre commercial Passage du Havre, tout près de la gare Saint-Lazare, à Paris,
- Centre commercial de Rosny 2, à Rosny-sous-Bois,
- Centre Belle-Epine, à Thiais, Créteil Soleil,
- Centre Commercial Régional Evry 2.
Comment ouvrir un magasin NORMAL ?
Profils recherchés
Vous êtes un manager expérimenté qui veut être impliqué.
- Solide expérience dans la vente au détail.
- Manager motivant qui veut que l’équipe réussisse.
- Apte à hiérarchiser et planifier votre propre travail.
- Excellentes compétences en communication.
- Forte personnalité pleine d’énergie.
- Communiquer couramment en français et en anglais, verbalement et par écrit.
Les avantages de la franchise NORMAL
Le déstockage consiste à vendre des produits dont la date limite de consommation est dépassée. Il s’agit de même de la liquidation des produits restés trop longtemps en stock. Ce ne sont pas forcément de mauvais produits ! La très grande majorité de ces derniers sont en effet neufs. Le secteur du déstockage en France est particulièrement dominé par des réseaux se développant surtout en propre. Malgré que certains autres réseaux ont opté pour la franchise pour se déployer, ces derniers sont loin d’être des acteurs majeurs du secteur.
On peut parler du déstockage dans plusieurs secteurs à savoir : matériel informatique, électroménager, produits alimentaires, vêtements, produits cosmétiques, articles de high-tech ou objets de décorations. De façon général, les opérateurs qui forment ce secteur sont :
- Les pure players du net,
- Les spécialistes du déstockage,
- Les grandes marques offrant elles-mêmes leurs stocks à la vente,
- Les enseignes plus typées discounters et solderies.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 210 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² en moyenne |
Investissement global | 0 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- oui
- oui
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