Franchise Point A
Indicateur en affaires pour artisan du bâtiment
Depuis 1988, POINT ARTISANS a imaginé, créé et développé un nouveau concept de prestation de services, de commerce, de communication, de secrétariat et de négoce à destination des artisans du bâtiment. Pionnier du métier d’indicateur en affaires du bâtiment pour les artisans, l’activité POINT A consiste essentiellement à mettre en relation les consommateurs (maître d’ouvrage) à la recherche d’artisans avec les artisans affiliés POINT A et à assurer le suivi [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Point A
Depuis 1988, POINT ARTISANS a imaginé, créé et développé un nouveau concept de prestation de services, de commerce, de communication, de secrétariat et de négoce à destination des artisans du bâtiment.
Pionnier du métier d’indicateur en affaires du bâtiment pour les artisans, l’activité POINT A consiste essentiellement à mettre en relation les consommateurs (maître d’ouvrage) à la recherche d’artisans avec les artisans affiliés POINT A et à assurer le suivi administratif et commercial des dossiers créés.
Prestation de services, de commerce , de communication et de secrétariat aux artisans.
Comment ouvrir une agence Point A ?
Profils recherchés
Le licencié POINT ARTISANS agit en qualité d’indicateur d’affaires du bâtiment à l’attention des artisans affiliés POINT A.
Le licencié a une bonne connaissance du milieu du bâtiment : Architecte, Maître d’Oeuvre, Expert, Entreprise générale, Agent Immobilier, Agent d’Assurance, secrétariat bâtiment… L’activité du licencié POINT A consiste essentiellement à mettre en relation les consommateurs (maître d’ouvrage) à la recherche d’artisans avec les artisans affiliés POINT A et à assurer le suivi administratif et commercial des dossiers créés. L’exploitation de la licence POINT ARTISANS est à considérer en priorité comme étant un complément d’activité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 50 000 € |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 15 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 |
Investissement global | 5 000 € |
Redevance | 10% |
Franchise Point A : l'historique du réseau
1988: BREST
2001: DINAN
2002: ST MALO/ RENNES/NANTES/LA BAULE/ST NAZAIRE/VANNES LORIENT.
2003:MONTPELLIER/LANDERNEAU/CONCARNEAU/QUIMPER.
2004: LYON SUD/LYON NORD/BREST.
2005: LIMOGES/CHOLET/TOULOUSE/BORDEAUX/CROZON.
2006: METZ/TOURS/LA SEYNE SUR MER/NIMES/MORLAIX/MARTINIQUE...
2008 : LANDERNEAU/NANTES
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :