Franchise Relvicom
Concentré d’entreprises pour les pros
RELVICOM regroupe des prestataires locaux, passionnés et intransigeants, sélectionnés dans plus de 60 métiers. Notre ambition est simple : vous permettre de vous appuyer en toute sérénité sur des professionnels au meilleur niveau de service. Nous intervenons entre autres dans trois grands domaines : L'immobilier et le bâtiment : Diagnostic immobilier, conseils en immobilier d'entreprise, cabinet d'architectes, nettoyage de locaux, agencement, électricité, peinture, charpente, gros œuvre... Les [...] Lire plus
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Présentation du réseau Relvicom
RELVICOM regroupe des prestataires locaux, passionnés et intransigeants, sélectionnés dans plus de 60 métiers.
Notre ambition est simple : vous permettre de vous appuyer en toute sérénité sur des professionnels au meilleur niveau de service.
Nous intervenons entre autres dans trois grands domaines :
- L'immobilier et le bâtiment : Diagnostic immobilier, conseils en immobilier d'entreprise, cabinet d'architectes, nettoyage de locaux, agencement, électricité, peinture, charpente, gros œuvre...
- Les Services aux entreprises : Comptabilité, gestion, assurances, recrutement, communication et web, formation, traiteur, entretien de véhicules, téléphonie...
- La Distribution et l'équipement : Photocopieurs, mobilier de bureau, informatique, enseigne, gestion électronique des données, publicité par l'objet, produits audiovisuels, grossiste en vins, vidéosurveillance et contrôle d'accès…
- Surface minimum : locaux non nécessaires
- Le droit d'entrée inclut 10 jours de formation chez le franchiseur et 6 jours minimum d'assistance au démarrage sur la zone du franchisé
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* Relvicom est présent à Toulouse Est, Toulouse Ouest, Montpellier, Marseille Ouest, Aix-en-Provence, Antibes-Cannes, Nice, Lyon, Villefranche-sur-Saône, Belfort, Reims, Douai-Lens-Arras, Lille Métropole Sud, Boulogne-Calais-Dunkerque, Rennes, Cholet et Nantes.
Comment ouvrir une agence Relvicom ?
Profils recherchés
Un responsable de groupement unique
Le responsable réseau est un entrepreneur à part entière investi dans le développement des entreprises membres de son réseau. Notre service de mise en relation permet aux professionnels de son groupement d’augmenter leur courant d’affaires, tout en réalisant une économie de temps et d’énergie grâce à sa démarche commerciale.
Au-delà du courtage, le responsable et ses membres se rencontrent souvent lors d'événements organisés et se sont unis pour travailler mieux ensemble dans un esprit gagnant-gagnant. Ainsi, ils entretiennent tout au long de l’année des relations de confiance qui sont un gage de réussite et de sérieux dans la réalisation de toutes vos demandes.
Ses Missions :
1/ Développer l'activité des entreprises membres : réseautage, prospection terrain, veille économique, opportunités d'affaires
2/ Animer un réseau d'entreprises sous forme de manifestations mensuelles entre les membres de son réseau pour faciliter les mises en relations d'affaires (petits déjeuners thématiques, cocktails, etc.)
3/ Rendre visible l'activité de ses membres par des démarches de communication au niveau local et national
4/ Fidéliser les prospects et clients finaux pour pérenniser les relations commerciales avec ses membres
5/ Piloter l'activité de l'agence via un CRM développé sur mesure : gestion des contacts, des recommandations d'affaires, des évènementiels en un seul outil.
Son savoir-faire :
Connaissance du tissu des TPE/PME
Déclinaison et création d'actions promotionnelles (newsletter, salon...) Expérience Marketing et Vente
Management d'équipes commerciales
Développement des ventes et détection d'affaires multi secteurs
Créativité et esprit d'initiative?
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 k€ à 120 k€ |
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Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 10 000 € |
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Droit d'entrée | 18 000 € |
Investissement global | 30 000 € |
Redevance | 7 % dégressif suivant CA, offerts les 6 premiers mois |
fonds de roulement inclus
Franchise Relvicom : l'historique du réseau
L’idée de ce service est issue de l’expérience commerciale de Vincent Fournier. Amené à rencontrer de multiples clients et prospects, il prenait connaissance de nombreux besoins de ces contacts qu’il ne traitait pas car n’intéressant pas l’activité de sa société. En 2001, il met à jour cette idée d’échanger ces informations commerciales inexploitées.
Dès septembre 2003, Vincent Fournier et Jean-Christophe Mazenc formalisent cette idée et élaborent les composants de ce service pour les PME locales.
Après la création de la société le 1er septembre 2004, le service démarre avec 8 sociétés adhérentes le 5 octobre 2004.
Au 1er juillet, 2005, 24 sociétés adhèrent au service sur Toulouse.
Au 1er décembre 2005 : début de la prospection sur Bordeaux pour réplication du service.
Au 1er février 2006, 35 sociétés sont adhérentes sur Toulouse. Parallèlement, 10 sociétés s’engagent pour l’ouverture de Bordeaux.
Au 1er octobre 2007, lancement du service GROUPachats.biz.
Au 1er décembre 2007 : 37 adhérents sur Toulouse, 22 adhérents sur Bordeaux.
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