Franchise SIA
Boutiques de décoration moyen haut de gamme
SIA : CREATEUR DE TENDANCES SIA est une société dynamique et créative, qui a réussi au cours des 40 dernières années à se positionner comme l'une des premières marques de décoration d'intérieur dans le monde. L'enseigne SIA est un concept international de boutiques de décoration Moyen-Haut de gamme, bénéficiant d'une marque forte et de services exclusifs. Le concept est adapté en permanence pour répondre en temps réel à l'évolution du marché [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau SIA
SIA : CREATEUR DE TENDANCES
SIA est une société dynamique et créative, qui a réussi au cours des 40 dernières années à se positionner comme l'une des premières marques de décoration d'intérieur dans le monde.
L'enseigne SIA est un concept international de boutiques de décoration Moyen-Haut de gamme, bénéficiant d'une marque forte et de services exclusifs. Le concept est adapté en permanence pour répondre en temps réel à l'évolution du marché et aux attentes des consommateurs.
Deux collections par an, 12 thèmes complets, plus de 1200 produits par collection, un agencement modulaire, simple et pratique leur permettant une redecouverte permanente des boutiques.
- Positionnement : moyen / haut de gamme.
- Contrat : commission affiliation ( pas d'immobilisation de trésorerie, stock mis à disposition et géré par SIA).
- Localisation : emplacement n°1 ou très bon 1Bis.
- Objectif CA/an : 450 000 € à 500 000 € TTC ( 4 000 € TTC / m2 / an)
Comment ouvrir un magasin SIA ?
Profils recherchés
Aimer la décoration.
Etre un veritable chef d'entreprise : à la fois bon gestionnaire et excellent animateur des ventes, responsable de ses résultats.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500000 |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 24 implantations |
Apport personnel | 100000 |
---|---|
Droit d'entrée | 10000 |
Surface moyenne (en m²) | 150 |
Investissement global | 300000 |
Redevance | 3 % |
Franchise SIA : l'historique du réseau
1963 - Naissance de SIA en Suède.
1981 - Création de SIA France et SIA Grande Bretagne.
1990/1998 - SIA s'implante en Allemagne, Espagne,Italie, Benelux, Autriche.
1993 - Naissance des premiers Espaces SIA en France.
1998 - Premiers Espaces SIA, hors d'Europe, au Japon et au Canada.
1999 - Ouverture de la premiere boutique à Enseigne SIA en France.
2000 - Lancement du concept commission affiliation en France, et première franchise.
Fin 2002 - SIA est présente au travers de 30 points de vente en Europe, en propre ou commission affiliation, et de plus de 300 Espaces SIA en Europe.
2005 - Présent aujourd’hui dans plus de 30 pays à travers le monde, le groupe Sia distribue ses produits en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Son réseau de distribution est passé de 127 points de vente en 1999 à 361 en 2004 (dont 30 boutiques exclusives). Avec un effectif d’environ 450 personnes, le groupe réalise depuis 2005 un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 M€.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :