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Franchise TRANS-SHIRT

Chaine de boutique-ateliers dédiés à la personnalisation des documents clients (photos, textes, logos, ...) sur textiles (t-shirts, polos, sweats, sacs, ...) et objets de 1 à 1 000 pièces

  • Impression de + de 200 motifs humoristiques de la marque Trans-shirt en 30 sec.
  • Impression de vos propres dessins, photos ou textes sur vêtements et objets en 1 h.
  • Impression en sériés de vos logos sur vêtements et objets en 1 semaine.
Apport
30 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
Investissement global
80 k€ à 160 k€
CA 2 ans
230 000 €

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CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

Présentation du réseau TRANS-SHIRT

La société artisanale de Mr Métout a vu le jour en 1993 (il y a plus de 30 ans) et n’a cessée de se perfectionner tant sur le concept que la technologie.

L’activité comprend deux grandes familles :

  • Les impressions personnalisées de "LA MARQUE" :

Nous imprimons des textes, logos ou dessins à caractère humoristique et qui sont prêt à l'emploi.

Le client choisi parmi un catalogue de plus de 200 motifs renouvelés, qui suivent l'actualité et les tendances, et qui reprend la plupart des thèmes demandés par la clientèle (sport, loisir, régionalisme, naissance, retraite, jeux-vidéo, métiers, alcool, études, mariage, EVJF, ...).

Le client choisi son image parmi le catalogue, puis choisi son vêtement ou objet (t-shirt, polo, sweat, tablier, tote-bag, ...), la couleur et la taille du vêtement...

Il n'y a plus qu'à assembler le tout sous presse et le produit est prêt en 30 seconde !

Ce concept laisse le choix au client qui est actif dans son acte d'achat. De notre côté nous ne stockons que des marquages livrés par la maison-mère et des vêtements basiques, ce qui évite des stocks importants de produits finis et donc des invendus.

  • Les impressions personnalisées "PROS & PARTICULIERS" :

Cette fois-ci c'est le client qui impose sa propre image, son texte ou encore le logo de son entreprise.

  • L'impression d'un seul article est réalisé en "FastPrint". Le client nous transfert ses données (photo depuis clef USB, mail ou téléphone, textes, logos, ...) nous remplissons ensemble une fiche de commande et l'impression de l'article est réalisée en 1 h !

Idéal pour un cadeau personnalisé de dernière minute.

  • Pour les moyennes (5 à 20 pièces) ou pour les grandes séries (50 à 1000 pièces), les délais sont généralement de 2 à 10 jours.

La clientèle est très variée et va du client particulier qui veut faire un cadeau personnalisé aux professionnels, tels que les artisans, auto-entrepreneurs, TPE, associations sportives ou étudiantes. Tout le monde est concerné !

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Le responsable de l’enseigne a crée 4 magasins Trans-shirt en France, à Limoges, Toulouse, Bordeaux puis Clermont-Ferrand, ce qui lui permet de mutualiser les charges et coûts des production ou encore celles des créations graphiques ou marketings et donc de faire bénéficier de prix d’achat attractifs pour son “petit réseau”, ceci permettant de réaliser de substantiels marges.

Le développement envisagé est de deux ordres :

  • Cession de magasins Trans-shirt déjà existants en location-gérance d'un a deux ans, puis franchise ou encore reprise de magasin existant directement en franchise.

Première franchise à Bordeaux, magasin passé franchisé depuis 2016, puis magasin franchisé de Clermont-Ferrand. Les magasins de Toulouse et Limoges sont actuellement en location-gérance.

  • Développement par l'ouverture de nouveaux points de vente (centre-ville, taille ville > 100 000 hab.) directement en franchise avec l'aide du franchiseur.

Un concept original !

Des marges rémunératrices.

Un travail gratifiant.

Comment ouvrir une agence TRANS-SHIRT ?

Profils recherchés

Les profils homme-femme recherchés sont, des personnes matures et responsables avec un brin de folie en tête. L'enseigne se veut drôle et dynamique, alors si vous êtes d'un caractère taciturne, passez votre chemin, ...

Il faut être intéressé par le graphisme, ou encore la mode et le design.

Et bien sure, avoir le sens du commerce !

Les atouts du secteur d'activité

La personnalisation est une thématique en plein essor, des baskets aux voitures.

Notre activité ne cesse de croître et n'est pas impactée par l'internet.

Fini les cadeaux standardisés et stéréotypés, bienvenu dans le monde de la personnalisation ou le client est acteur, guidé par un vendeur-technicien de l'impression.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez TRANS-SHIRT à convaincre de futurs franchisés.

3 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Les avantages de la franchise TRANS-SHIRT

  • Investissement réduit au pas de porte, peu de matériel et de stocks.
  • Marges conséquentes.
  • La personnalisation est dans l'air du temps, individualisme, anticonformisme.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) CA 230 000 € HT pour le franchisé de Bordeaux
Année de création1993
Année de lancement en réseau2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 franchises
Capacité financière
Apport personnel De 0 à 30 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)50 m² à 80 m²
Investissement global 80 000 € à 160 000 €
Redevance7 % du CA
  • Droit d'entrée : 5 000 €.
  • Pas de porte/ bail : 35 000 à 100 000 €.
  • Matériel : 8 000 à 12 000 €.
  • Stocks : 10 000 à 15 000 €.
  • Travaux et agencement : 20 000 à 25 000 €.
  • Publicité ouverture : 2 000 à 5 000 €.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise TRANS-SHIRT ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise TRANS-SHIRT. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise TRANS-SHIRT mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 2 à 3 mois
  • Oui

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CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

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30 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
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