Franchise Triomedia

Affichage dynamique et Production audiovisuelle

Triomedia se situe à la convergence des médias : affichage numérique, télévision et Internet. Triomedia, c’est une équipe d’experts, dynamiques et soudés, pour vous accompagner dans toutes les phases nécessaires à la création de vôtre chaîne de télévision : Réflexion stratégique Installation des systèmes de diffusion Création de contenu spécifique Formation des utilisateurs Maintenance Notre forte expérience dans la sécurité [...] Lire plus

Apport
4 000 €
Droit d'entrée
15 000 € ou 25 000 €
CA 2 ans
240 000 €

Alerte recrutement Triomedia

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

CA 2 ans : Communiqué en RDV

Apport : 0 €

Présentation du réseau Triomedia

Triomedia se situe à la convergence des médias : affichage numérique, télévision et Internet.

Triomedia, c’est une équipe d’experts, dynamiques et soudés, pour vous accompagner dans toutes les phases nécessaires à la création de vôtre chaîne de télévision :

  • Réflexion stratégique
  • Installation des systèmes de diffusion
  • Création de contenu spécifique
  • Formation des utilisateurs
  • Maintenance

Notre forte expérience dans la sécurité informatique et dans les chaînes de télévision, nous a permis de développer l’offre d’affichage dynamique la plus efficace du marché :

  • En terme de prix : nous sommes en relation direct avec les fabricants de Players et d’écrans.
  • En terme de rentabilité : nous réalisons un audit pour optimiser l’impact de votre contenu vidéo auprès de votre public et notre studio réalise vos animations sur mesures.

Triomedia connaît un très fort développement. En deux ans nous sommes devenu leader en nombre d’installations dans l'est de la France (implantation du siège social) et 1er intégrateur Français de solution CayinTechnologie.


Nous souhaitons aujourd’hui partager cette réussite avec :

  • Nos clients, en leur apportant un service toujours plus efficace.
  • Des partenaires qui souhaitent développer leur activité en devenant concessionnaire Triomedia.

Nos domaines d’intervention :

  • Création de chaîne de télévision
  • Réflexion stratégique
  • Installation de systèmes de diffusion d'affichage dynamique
  • Création de contenu spécifique : PAO, 3D et Vidéo
  • Création de supports de communication
  • Formation des utilisateurs au système de diffusion
  • Maintenance du matériel de diffusion

Notre méthodologie :

1° ETUDE :

  • Découverte de la stratégie de communication du client
  • Étude d’implantation en fonction de l’agencement de votre site
  • Étude de vos installations techniques et informatiques
  • Définition des budgets

2° INSTALLATION :

  • La pose des supports écrans
  • L’installation des écrans
  • Le paramétrage des systèmes de diffusion

3° CREATION :

  • Définition de la ligne éditoriale
  • Création de la charte graphique télévisuelle
  • Production vidéo : tournage / montage
  • Mise à jour du contenu par FTP ou voisinage réseau

Nos valeurs :

Nos actions sont guidées avant tout par le Respect et la Satisfaction.

  • De nos clients, en contribuant à leurs développements.
  • De nos téléspectateurs, en leur apportant un contenu de proximité pratique, ludique et original.
  • De nos clients, en contribuant à leur développement.
  • De notre environnement, en évitant le gaspillage et les abus.
  • De nos partenaires, en donnant du sens à l’expression « gagnant/gagnant ».
  • De nos fournisseurs, en grandissant ensemble.

TRIOMEDIA S’ENGAGE

Parce qu’il appartient à chacun d’entre nous d’être attentif à l’enjeu majeur du 21ème siècle : l’écologie et l’éthique, Triomedia s’engage.

Par le tri et le recyclage systématique des déchets polluants (batterie, piles, accessoires informatiques, papier,…).

En finançant le programme d’Unichef pour installer des pompes à eau dans les pays d’Afrique. Une seule pompe permet de fournir l’eau nécessaire à un village entier.

Comment ouvrir une agence Triomedia ?

Profils recherchés

« Nous souhaitons une adéquation forte entre la culture et les valeurs Triomedia et les objectifs et les ambitions de nos concessionnaires avec une volonté de transparence, de respect et de confiance. »

« Triomedia, c’est un état d’esprit d’ouverture, de respect, d’innovation et de dynamisme. Une manière de penser et de se comporter, des valeurs fondamentales : la satisfaction de tous acteurs : nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires et nos fournisseurs. Nous souhaitons préserver ces principes fondamentaux qui soutiennent notre concept. C’est pourquoi nous acceptons avec respect ceux qui partagent nos idées et nos valeurs dans le but de réussir ensemble », commente Olivier Pépin, Gérant Fondateur de Triomedia.

 

Votre projet :

1° Créer votre emploi :

Vous souhaitez créer votre emploi et devenir votre propre patron, en Entreprise Individuelle ou en Société, minimiser les risques en utilisant au mieux les aides à la création d'entreprise, profiter d'un marché pérenne et en très forte expansion, mettre en pratique vos expériences acquises lors de précédents emplois, vous lancer un nouveau challenge dans votre carrière professionnelle, accéder à la réussite, développer une activité particulièrement agréable et valorisante, vivre ce projet comme un accomplissement pour réaliser vos ambitions, bénéficier d'aide et de soutien dans votre démarche de développement d'entreprise, profiter d’une expérience forte et de compétences techniques et commerciales, obtenir rapidement un retour sur investissement et la profitabilité ?

Les qualités nécessaires :

  • Motivation, ambition et engagement
  • Qualité d’écoute, capacité relationnelle et sens du contact
  • Attaché à la notion de service Client et à la Qualité
  • Passionné, pédagogue, organisé,
  • Ouverture d’esprit
  • Être indépendant et autonome
  • Vouloir développer une affaire pérenne
  • Adhérer aux valeurs de Triomedia

Vous pensez avoir les qualités requises pour nous rejoindre ? N’attendez pas... contactez nous, nous vous ferons parvenir un dossier de candidature et un dossier de présentation de notre concept.

2° Développer une activité complémentaire à la vôtre :

Société de prestations et/ou de vente de matériels informatiques, agence de communication et/ou d’événementiel, agence de production audiovisuelle ?
Plus généralement vous intervenez dans un domaine de prestations de services ou de fournitures de matériels dans le BtoB ?

Vous souhaitez élargir votre offre pour développer votre activité et vous ouvrir à de nouveaux marchés et trouver des relais de croissance et de profits ?

Vous désirez bénéficier de l’expertise et des compétences d’un partenaire dynamique, réactif et performant et profiter de sa puissance d’achat ?

Vous avez la volonté de vous positionner sur le marché à très fort potentiel de l’affichage dynamique ?

Vous avez l’ambition de vous positionner en leader de ce marché sur votre secteur et profitant de l’image et des références d’un acteur majeur de l’affichage dynamique ?

Vous exigez un investissement maitrisé, retour rapide sur investissement et des marges confortables ?

Vous partagez nos valeurs et nos ambitions ?
Contactez nous ! Nous vous ferons parvenir un dossier de candidature et vous ferons parvenir un dossier de présentation de notre concept.

Alerte recrutement Triomedia

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 240 000 €
Année de création2008
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat concession, licence de marque
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 3000 € à 5 000 €
Droit d'entrée15 000 € ou 25 000 €
Surface moyenne (en m²)30 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans une agence Triomedia : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance4 à 6 %
25 000 € à 30 000 € (droits d'entrée, stock, formation et installation)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Triomedia ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Triomedia. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Triomedia mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 6 à 11 jours

Franchise Triomedia : l'historique du réseau

1ère année (2008) :
Chiffre d’affaires : 135 000 € HT

  • 3 personnes salariées
  • 50 écrans installés
  • Partenariat avec Ipure, marque française d’écrans professionnels
  • Partenariat avec Cayin technologie : accord de distribution nationale aux côtés de CUC.

2ème année (2009) :
Chiffre d’affaires : 240 000 € HT

  • 6 personnes salariées
  • 100 écrans installés
  • Création du Studio de production vidéo et de contenu ludique dédié aux écrans
  • Signature partenariat distribution Hyundai IT Europe (écrans professionnels)
  • Lancement du Site 100% revendeur affichage dynamique
  • Lancement du pôle tactile et design vidéo

3ème année (2010):
Chiffre d’affaires (projection) : 800 000 € HT

  • 8 personnes salariées
  • 200 écrans installés
  • Lancement de 5 concessions

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

CA 2 ans : Communiqué en RDV

Apport : 0 €

Alerte recrutement Triomedia

Politique de confidentialité
Apport
4 000 €
Droit d'entrée
15 000 € ou 25 000 €
CA 2 ans
240 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10