Interview franchise Advisiale
Interview de Valère Gagnor, de la franchise Advisiale
Valère Gagnor - le
On considère l’âge de 7 ans comme étant l’âge de raison. Est-ce pour cela que Valère Gagnor a décidé, à l’issue de son premier septennat, de remettre à plat le concept d’Arkanissim, lui attribuant au passage un nouveau nom : Advisiale ? Nous sommes allés à sa rencontre pour tenter d’en savoir plus...
Rodolphe Hatchadourian : Quelles raisons ont été déterminantes dans votre décision de changement d’identité ?
Valère Gagnor : L’entreprise s’appelait Arkanis au départ, et nous avons du la modifier une première fois et adopter le nom Arkanissim, pour des motifs légaux. Mais il est vrai que nous n’avons jamais été entièrement satisfaits de cette appellation, à vrai dire assez obscure et difficile à retenir.
Nous avons désormais la volonté de nous adresser directement à nos clients finaux (qu’ils soient des particuliers ou des entreprises), et nous désirions insister sur notre rôle de conseiller, d’où le choix d’Advisiale.
Au-delà du nom, votre concept a-t-il également été revu ?
Tout-à-fait. Il a même subi une profonde transformation. Alors que jusqu’ici, nous étions spécialisés dans le conseil en patrimoine, nous nous considérons désormais comme faisant du Conseil Financier Global. Cela signifie qu’aux traditionnelles activités liées à la bourse, aux assurances et à l’immobilier, nous avons ajouté trois domaines d’intervention, à savoir :
- Les prestations aux entreprises : dans les domaines de l’épargne salariale, l’épargne retraite , la trésorerie de l’entreprise ou de la fiscalité, de la TPE jusqu’à la PME de 200 salariés.
- Un volet prévoyance qui recouvre notamment la gestion des mutuelles, des capitaux versés en cas de décès ou d’invalidité ou encore l’assurance des dommages aux flottes de véhicules.
- Une partie financement : sous l’appellation Advisfi, Advisiale propose désormais des solutions de courtage à destination de tout type de clientèle, professionnelle comme particulière.
Les profils que vous recherchez ont-ils évolué ?
Nous avons en effet élargi notre cible et même si le conseil en patrimoine demeure notre cœur de métier, nous recherchons désormais, en plus de nos profils traditionnels, des personnes issues du courtage.
Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement ?
Nous nous sommes renforcés en intégrant des ressources spécialisées en Santé Prévoyance il y a quelques mois, et nous finissons l’année 2011 avec 50 franchisés en activité, avec l’objectif de recruter 20 candidats supplémentaires dans les douze prochains mois.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Pour ouvrir une franchise Advisiale il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.