Interview franchise Aquila RH
« Je fais partie d'un réseau où la performance ne se fait pas au détriment des valeurs humaines »
Felipe Da Fonseca, Multi-franchisé à Grenoble - le
Agé de 47 ans et père de deux enfants, Felipe Da Fonseca est passionné de sport en général et plus particulièrement de football qu,'il a pratiqué pendant de nombreuses années. Concernant son parcours professionnel, il est issu d’une formation commerciale et dispose d’une maîtrise de Langues Étrangères Appliquées. A la fin de ses études,Felipe a rejoint le groupe Casino au sein duquel il passe 8 ans, avant d’intégrer fin 2005 le groupe Go Sport à Grenoble. Au sein de cette société, il a occupé différents postes dans les achats et a pu vivre une expérience fantastique en tant qu’expatrié en Chine avec sa famille pendant trois ans. Lors de son retour en France, il a rapidement souhaité voler de ses propres ailes et il s'est lancé dans l'interim, sous l'enseigne aquila RH...
Rodolphe Hatchadourian : Comment avez-vous pris contact avec le groupe Mistertemp', qui déploie les agences aquila RH ?
Felipe Da Fonseca : C'est à l’occasion du Salon Franchise Expo Paris que j’ai eu la chance de rencontrer Arnaud Weckonski, Directeur Associé de Mistertemp’group. Celui-ci m’a expliqué avec passion son métier. Son concept m’a séduit et j’ai choisi de me lancer en tant que franchisé du groupe Mistertemp’.
Pourquoi décider d’ouvrir deux nouvelles agences de recrutement en plus de l’actuelle ?
J’ai choisi d’ouvrir deux nouvelles agences afin de mieux couvrir le territoire sur lequel j’opère. Il est important pour moi de garder une proximité avec les candidats, les prospects et les clients afin de développer mes affaires de façon optimale.
Quel conseil(s) donneriez-vous aux autres multi-franchisés ?
Je conseillerais aux autres multi-franchisés de continuer sur leur volonté d’aller de l’avant et de s’entourer des bonnes personnes ! C’est indispensable pour pérenniser son activité et réussir cet exercice.
Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier de Directeur d’Agence ?
Ce que j’apprécie dans mon métier, c’est de réunir toutes les conditions pour permettre à mes équipes et moi-même de nous développer commercialement. J’aime particulièrement m’occuper de la gestion de mes différentes agences.
Quel est le secret de votre réussite ?
Je dirais tout de suite la persévérance et la résilience. Je suis un peu addict au travail et je pense que c’est un élément indispensable dans ce métier…
Comment vous êtes-vous adapté à la conjoncture actuelle ?
C’est une situation inédite. Je me suis d’abord rendu très disponible pour nos clients et nos intérimaires pendant toute la durée de ces confinements successifs. Montrer que l’on était présent et disponible nous a surement aidé à surmonter cette période. J’en ai profité pour lancer deux nouveaux projets, dont un sur lequel j’ai trouvé un partenaire associé.
Quels sont les prochains objectifs de vos agences ?
Notre objectif principal est de devenir un acteur connu et reconnu de notre tissu économique.
Si vous deviez résumer le réseau aquila RH en une phrase ?
Un réseau où la performance ne se fait pas au détriment des valeurs humaines… des valeurs qui me sont très chères.
Un conseil pour les personnes qui souhaiteraient entreprendre ?
N’hésitez pas trop longtemps et lancez-vous. Passez à l’acte, ça vaut vraiment le coup si on s’en donne la peine. Il n’y a rien de mieux que de récolter les fruits de ses efforts…comme dans le sport.
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