Interview franchise Comptoir de Campagne

« Nous sommes prêts pour proposer notre savoir à des porteurs de projet »

Virginie Hils, Présidente-Fondatrice - le

Présidente-Fondatrice de Comptoir de Campagne, Virginie Hils nous dit tout de ce concept proposant une approche innovante de la distribution alimentaire...

Intégrer la vidéo sur mon site

Rodolphe Hatchadourian : Virginie Hils, bonjour ! Vous êtes la présidente fondatrice de Comptoir de Campagne, quel est le concept de votre enseigne pour débuter s'il vous plaît.

Virginie Hils : Bonjour, on est une entreprise de l'économie sociale et solidaire et notre objectif c'est de ramener des commerces multiservices de proximité au cœur des villages, ramener des services du quotidien pour les habitants mais également un lieu de vie, de rencontre et de partage. Un Comptoir de Campagne c'est à la fois des produits locaux en circuit court, des services du quotidien, poste, pressing, cordonnerie, la presse mais également des tables et des chaises, un petit point bistro avec organisation d'événements et enfin une salle qu'on appelle la salle rendez-vous dans laquelle on peut prendre des rendez vous avec son esthéticienne, sa coiffeuse, son ostéopathe au fur et à mesure de la semaine.

Rodolphe Hatchadourian : Comptoir de Campagne se développe désormais en réseau, comment vous est venue cette idée, où en êtes-vous de votre développement actuellement.

Virginie Hils : Dès le début de l'aventure Comptoir de Campagne, on a souhaité répondre à la problématique qui est que en France aujourd'hui, un village sur deux n'a plus de commerce, se transforme en cité dortoir. Donc dès le démarrage nous avons envisagé de créer un réseau de commerces, aujourd'hui nous avons 10 magasins Comptoir de Campagne en propre et nous sommes prêts pour proposer notre savoir faire et notre concept à des porteurs de projets pour qu'ils créent eux-mêmes leur propre commerce en zone rurale.

Rodolphe Hatchadourian : Quels sont les profils de vos porteurs de projets ?

Virginie Hils : On cherche avant tout des personnes qui ont cette envie, qui partagent nos valeurs de ramener les services de proximité, recréer du lien sur les territoires ruraux et participer de ce fait au développement durable de ces territoires, ça c'est quelque chose de vraiment important pour nous, et puis bien entendu, des personnes qui ont un esprit d'entreprendre, qui ont déjà travaillé dans des commerces, qui savent ce que c'est que de gérer une entreprise.

Rodolphe Hatchadourian : Qui dit franchise dit formation, comment est-ce que vous accueillez les candidats, comment est-ce que vous les formez ?

Virginie Hils : Aujourd'hui on a monté un programme de formation, on est capable de former les porteurs de projets dans notre réseau actuel de 10 comptoirs. On a donc trois semaines de programme de formation, entre des sessions théoriques au sein de la structure Comptoir de Campagne qui est basée à Lyon et des sessions de formation pratique au sein de notre comptoir école.

Rodolphe Hatchadourian : Pour finir, quels sont les plans de développement que vous vous êtes fixés d'ici la fin de l'année 2021 et peut-être même un petit peu au-delà.

Virginie Hils : Nous prévoyons d'ouvrir quatre Comptoirs de Campagne en 2021, 9 en 2022 et d'avoir un développement qui continue à s'accélérer dans les prochaines années. On est pour 2021 essentiellement au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne, Provence Alpes Côte d'Azur autour de notre siège social qui est basé à Lyon, mais on a également des projets en Ile-de-France à partir de 2022 des premiers projets qui commencent à voir le jour et donc ce que l'on attend c'est -on a deux possibilités- on a des villages qui sont en demande d'un Comptoir de campagne et donc on peut proposer des projets clé en main à des porteurs de projets ou alors on est en capacité d'accompagner les porteurs de projets qui viendraient avec leur propre village, leur propre projet et on les accompagne dans la validation du potentiel de cette implication.

Rodolphe Hatchadourian : je veux vous remercie je rappelle que vous êtes la présidente et fondatrice de Comptoir de Campagne, merci beaucoup.

Virginie Hils : merci à vous.

Superette et épicerie de proximité : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeur frais de proximité

CA 2 ans : 1 million par an

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

CA 2 ans : 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Comptoir de Campagne

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Comptoir de Campagne il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise epicerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise epicerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

114 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

28 février 2022
Comptoir de Campagne recherche ses futurs franchisés en Bourgogne
Ayant pour mission de dynamiser les villages avec une épicerie locale multi-services, Comptoir de Campagne offre aujourd’hui de nombreuses opportunités d’implantation dans la région Bourgogne. L’enseigne ...
21 septembre 2021
Comptoir de Campagne offre deux opportunités d’implantations à Claveyson et Cogny
Avec aujourd’hui une dizaine d’implantations en France, Comptoir de Campagne souhaite étendre davantage son réseau et offre dans ce cadre deux opportunités d’implantations à Claveyson et Cogny. L’objectif ...
21 mai 2021
Comptoir de Campagne recherche son futur franchisé à Saint-Etienne-le-Molard
Ayant pour objectif de dynamiser les villages avec son concept d’épicerie locale multi-services, Comptoir de Campagne poursuit efficacement sa recherche de nouveaux porteurs de projets qui contribueront ...
13 mai 2021
En pleine phase de recrutement, Comptoir de Campagne vous invite à sa prochaine visioconférence du 20 mai de 9h à 11h
Comptoir de Campagne désire étendre son périmètre d’action afin de démocratiser son concept partout en France. Aujourd’hui, l’enseigne recherche activement ses futurs franchisés particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 150 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

Apport : 200 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeur frais de proximité

- En Ile-de-France uniquement pour le moment - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et légumes, mettant l'accent sur la qualité, ...

Apport : 7 500 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10