Interview franchise Comptoir de Famille
Interview de Sylvia Lefort, Directrice Générale de Comptoir de Famille
Sylvia Lefort - le
Samuel Burner : Tout d’abord, pouvez-vous nous préciser quel est le positionnement du Comptoir de Famille ? Qu’est ce qui fait l’originalité et le succès de cette marque ?
Sylvia Lefort : Créée en 1995, l’enseigne Comptoir de Famille a un concept unique sur le marché de la Décoration de la maison. Nous vendons des produits créateurs d’émotion. Présentés en ambiance dans nos boutiques, ils séduisent nos consommateurs qui ont vraiment l’impression de se trouver dans une maison d’un particulier, un « chez soi ». J’aime beaucoup la notion de nostalgie positive pour parler de notre concept. Notre registre est davantage dans les émotions que dans la tradition. Nous avons d’ailleurs une signature et une promesse : « les émotions retrouvées ». Nos trois notions clés sont : le charme, les émotions retrouvées, la nostalgie (positive).
Comptoir de Famille s’appuie sur une équipe de 4 personnes intégrées, qui cherchent leur inspiration dans les brocantes mais aussi dans les tendances du marché car nous devons rester « actuel ».
Combien de boutiques comptez-vous à ce jour ? Quelle est l’implantation actuelle type de l’enseigne ? Quels types d’emplacement recherchez-vous ?
Quels sont les projets d’expansion du Comptoir de Famille pour les semaines à venir ?
Dans certains cas, la marque s’appuiera ainsi sur des boutiques multimarques. Dans d’autres, ce seront des boutiques franchisées, qui auront l’exclusivité de nos produits sur leur zone.
Et le développement à l’international dans tout ça ? Quelles sont vos dernières réalisations en ce domaine
En conclusion, pouvez-vous me dire quelle est l’actualité du Torchon a Carreaux ? Avez-vous une volonté de relancer le développement de cette marque de franchise ?
Concernant la structure même, Jean-Pierre Martin est toujours à la tête de Décor 17, entité juridique dédiée au développement du Torchon A Carreaux. Une réflexion sur l’offre produits est en cours et la politique de recrutement des franchises s’intensifiera sur 2012 afin d’optimiser encore le maillage du territoire national.
Pour devenir franchisé Comptoir de Famille il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise décoration
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise décoration
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.