Interview franchise Conciergerie box'n services
"Pour développer box'n services, nous recherchons des franchisés passionnés par l'innovation et le service"
Marion Tesson, Fondatrice - le
Marion Tesson a créé box'n services, un réseau de franchise qui propose aux entreprises et aux immeubles de bureau des services de conciergerie humains et connectés. Un des atouts majeurs du jeune concept : son application qui a été travaillée et développée pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, mais aussi des artisans partenaires. Vous souhaitez entreprendre en franchise avec un réseau innovant et dynamique ? Découvrez box'n services avec sa fondatrice !
La rédaction : Quels sont les fondamentaux de l'enseigne box'n services ?
Marion Tesson : Chez box'n services, nous proposons des services de conciergerie humains et connectés. Nos services s’adressent principalement aux entreprises et aux immeubles de bureau dans lesquels nous allons apporter toute une gamme de services d’artisans et partenaires locaux, ainsi que de la vie via des animations sur site.
Nous plaçons l'humain au cœur de nos services. Notre concierge joue un rôle clé, assurant le dynamisme de nos conciergeries avec des permanences et animations. Notre différenciation majeure réside dans notre application connectée, permettant une utilisation autonome des services par les collaborateurs, une fonctionnalité précieuse surtout avec la généralisation du télétravail !
Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir la franchise pour votre développement ?
Nous avons opté pour la franchise pour faciliter l'expansion de notre concept en s'appuyant sur des partenaires locaux. Rien de tel qu’un chef d’entreprise connaissant son territoire pour pouvoir le développer !
En complément, avec la montée en puissance du volet humain, il est désormais nécessaire d’être auprès de nos concierges et partenaires locaux, depuis Nantes et Paris, nous ne pouvons pas accompagner nos clients et leurs interlocuteurs comme on le souhaite. Et pour finir, les grands groupes souhaitent souvent proposer les mêmes avantages à tous leurs salariés, qu’importe leur lieu de travail, c’est donc pour nous également un moteur commercial d’être implanté sur les plus grandes villes de France.
A quels besoins répond votre solution de conciergerie d’entreprise ?
box'n services répond au défi croissant de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nos services visent à simplifier la vie quotidienne des employés en proposant une gamme de prestations directement accessibles sur leur lieu de travail ou à distance, réduisant ainsi le stress et augmentant leur bien-être et leur productivité. Nous facilitons l'accès à des services essentiels, soutenant les employés dans la gestion de leurs tâches quotidiennes, contribuant à un meilleur équilibre de vie tout en faisant travailler des acteurs locaux.
En quoi innovez-vous sur votre marché ?
Avec un concept basé uniquement sur le connecté pendant plus de 5 années, notre application a été travaillée et développée pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs mais aussi des artisans partenaires. Elle permet une flexibilité et une autonomie sans précédent pour les utilisateurs, en complément de l'approche humaine apportée par nos concierges. Par exemple, un utilisateur peut passer une commande de cordonnerie, voir les tarifs de l’artisan, lui demander un devis et ajouter un commentaire avant de déposer ses affaires dans un casier connecté. L’artisan viendra les récupérer, verra sur sa plateforme les précisions mises par l’utilisateur et pourra traiter et facturer avant de rapporter les chaussures, le tout, sans intervention du concierge qui sera là uniquement pour les cas spécifiques ! Cela nous permet de traiter facilement un bon nombre de services.
Quelles sont vos ambitions de croissance et avec quel profil de franchisés travaillez-vous ?
Nos ambitions de croissance sont centrées sur le développement d'un réseau solide et engagé, à travers la France. Sur 2024, nous comptons ouvrir trois nouveaux territoires avant de passer à la vitesse supérieure pour mailler les grandes villes françaises !
Nous recherchons des franchisés passionnés par l'innovation et le service, ayant un fort esprit d'entreprise et une volonté de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au travail. Idéalement, ils doivent avoir une bonne connaissance du tissu économique local, être capables de tisser des relations solides avec les entreprises et les prestataires. Nous recherchons des chefs d’entreprise commerciaux et commerçants, qui ont la motivation pour s'engager activement dans le développement de leur franchise au sein du réseau box'n services.
Quelles sont, selon vous, les forces d'un jeune réseau comme le vôtre ?
Les forces de box'n services résident dans notre capacité d'adaptation, notre écoute et notre volonté d'évoluer avec nos partenaires. L'accompagnement, la communication, et la transparence sont nos maîtres mots pour construire un réseau solide et collaboratif.
Pour ouvrir une franchise Conciergerie box'n services il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
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