Interview franchise CrediPro

Véronique Gentilhomme, CrediPro : "Aujourd’hui, notre réseau compte 72 agences et environ 150 courtiers pour accompagner les chefs d’entreprise dans leur recherche de financement"

Véronique Gentilhomme, Directrice du développement chez CrediPro - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Rencontre avec Véronique Gentilhomme, Directrice du développement chez CrediPro, un réseau de courtiers spécialisé dans le financement professionnel. CrediPro, fort de ses 72 agences et de ses 150 courtiers, se distingue par son engagement à accompagner les chefs d'entreprises à travers leurs diverses recherches de financement. Dans cette interview, Véronique Gentilhomme partage avec nous les clés de la réussite pour rejoindre le réseau CrediPro en tant que franchisé, détaillant les attentes, le processus d'accompagnement ainsi que les objectifs ambitieux que l'entreprise s'est fixé pour 2025. 

Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre concept ?

Véronique Gentilhomme : Bonjour, Véronique Gentilhomme, CrediPro. Directrice du développement. Vous présenter CrediPro en quelques mots.

Nous sommes un réseau de courtiers en financement professionnel exclusivement. Nous accompagnons les chefs d’entreprises dans leur recherche de financement, que ce soit du financement court terme, moyen terme ou long terme. Aujourd’hui, notre réseau compte 72 agences et environ 150 courtiers pour accompagner les chefs d’entreprise dans leur recherche de financement.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos attentes pour les futurs franchisés ?

Véronique Gentilhomme : Un profil de franchisé CrediPro idéal, même s’il n’y a pas d’idéal dans la vie, c’est déjà quelqu’un de bien. Bien évidemment, il faut avoir une fibre commerciale. Moi je dis souvent aux contacts avec qui j’échange, je préfère 60% de commerce et 40% de technique. La technique, on est là pour les accompagner avec notre pole analyse qui les accompagnera et qui les confortera sur le montage de leur dossier financier.

Observatoire de la franchise : Comment accompagnez-vous vos franchisés ?

Véronique Gentilhomme : Nous accompagnons nos franchisés tout au long de leur parcours d’intégration par une formation qui est répartie en une formation technique commerciale et des intégrations dans des cabinets CrediPro existants. Différents types de cabinets, des cabinets qui sont en plein développement, des cabinets ou il y a ceux qui viennent de démarrer il y a 18 mois, pour voir toutes les étapes effectivement que le franchisé va rencontrer quand il va nous rejoindre. Nous avons trois personnes au service communication qui sont là également pour les accompagner sur ce sujet de la communication qui aujourd’hui est très important, avec un accompagnement sur les réseaux sociaux ou autre. On a eu des belles opportunités avec des franchisés qui ont fait des publicités sur des abribus. On est là pour créer avec eux toujours ce soutien technique sur la partie communication qui n’est pas forcément leur métier puisque bien souvent ils sont issus du monde bancaire.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos objectifs et enjeux en 2025 ?

Véronique Gentilhomme : Pour notre développement, nous avons comme objectif, Alors on va être prudent quand même. Il faut être réaliste. Avoir à peu près 100 franchisés d’ici deux ou trois ans maximum. Aujourd’hui, on est à 72 franchisés. On est en fort développement depuis trois ans et ce chiffre de 100 franchisés d’ici trois ans nous parait tout à fait réalisable. Ce qui fait une quinzaine de franchisés par an.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire une demande sur l’Observatoire de la franchise. Je me ferais un plaisir de vous contacter.

Découvrir CrediPro

Pour ouvrir une franchise CrediPro il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit professionnel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit professionnel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance

Interviews

Filtres
Secteurs
10