Interview franchise CUISINE PLUS
Entretien avec Didier Ramon, franchisé Cuisine Plus
Didier Ramon - le
Samuel Burner : Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre Cuisine plus ?
Didier Ramon : J’ai commencé à la concurrence en tant que commercial en rendez-vous à domicile à Plan de Campagne. Suite à une mutation à Béziers comme directeur, j ai connu l’enseigne Cuisines Plus qui faisait des cuisines pour tous les clients a des prix défiant toute concurrence.
Puis je me suis présenté et suis devenu commercial en 1987 à Béziers puis suis devenu directeur commercial dans le même magasin ensuite directeur à Cuisine Plus Carcassonne et Narbonne de 1990 a 2002, puis franchisé.
Pourquoi avoir choisi cuisines plus ? Comment avez-vous connu cette enseigne ? Qu’est-ce qui la différencie des autres réseaux concurrents selon vous ?
Le franchiseur nous accompagne dans les bons et dans les mauvais moments du magasin et toute son equipe travaille pour nous aider au mieux.
Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec cuisines plus, notamment au niveau de la formation ? Pouvez-nous nous faire un bilan de vos premiers mois d'activité ?
Pour ma part, le bilan a été très positif avec une ouverture de magasin exceptionnelle. L’enseigne Cuisine Plus a été très bien accueillie à Saint Brieuc car elle jouissait déjà d’une bonne réputation.
Quels sont les points forts du réseau cuisines plus selon vous ? Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé chez cuisines plus? Quels conseils pour un franchisé qui voudrait se lancer dans la profession et/ou qui voudrait rejoindre cette enseigne ?
Pour devenir franchisé Cuisines Plus, il faut être en partie commercial et gestionnaire. Écouter la franchise car elle a l expérience. Et on y va, on y croit et on s'accroche
Pour ouvrir une franchise CUISINE PLUS il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ameublement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ameublement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.