Interview franchise CUISINE PLUS
Interview de Jérémy Fouray, Franchisé Cuisine Plus de Chartres
Jérémy Fouray - le
Samuel Burner : Êtes vous du métier? Quelle a été votre formation et votre expérience professionnelle avant de rejoindre le réseau Cuisine Plus?
Jérémy Fouray : Diplômé d'une école de menuiserie ébénisterie d'art, mon cursus scolaire était plutôt manuel. Un accident de la vie m'a obligé à changé d'orientation. A ce moment, pour moi le choix était compliqué...Ayant quelques facilités à parler avec les gens, mon entourage m'a encouragé à faire un essai dans le commerce. Seulement, sans diplôme, le choix était restreint. Ma première expérience a été dans la vente de fenêtres. La formation était très bonne, mais il me manquait le coté créatif et différent à chaque client. C’est à ce moment-là que j'ai contacté Cuisine Plus et que tout a commencé.
Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer, en rejoignant une enseigne? Et non pas comme un simple indépendant? Pourquoi avoir choisi Cuisine Plus?
Le choix Cuisine Plus s'est fait naturellement car j'ai évolué au sein de ce groupe qui m'a donné envie d'entreprendre. Cuisine Plus est une enseigne forte de son expérience et d'un savoir-faire commercial. Selon moi c'est l'enseigne qui a su le mieux évoluer avec son temps.
Pouvez vous nous raconter vos débuts avec Cuisine Plus, notamment au niveau de la formation? Pouvez vous nous faire un bilan de vos premiers mois d'activité?
Ensuite, j'ai eu la chance de rejoindre un magasin dans lequel exerçait un directeur commercial qui avait 15 ans de Cuisine Plus derrière lui et qui a complété ma formation au quotidien. J’ai eu l’opportunité d’acheter le magasin Cuisine Plus et l’ai fait progresser de 40 % grâce à beaucoup de travail, de détermination, et de sérieux.
Quels sont les points forts du réseau selon vous? Quelles sont les qualités requises pour réussir dans le métier de la cuisine équipée?
Selon moi, il faut avoir la fibre commerciale, être un bon gestionnaire, être à l'écoute de la franchise et surtout croire en son projet.
Quels conseils donneriez-vous à un franchisé qui voudrait se lancer dans la profession et qui voudrait rejoindre cette enseigne?
Je pense qu'il est aussi important de bien choisir l'emplacement du futur magasin dans une zone de 1er choix.
Pour créer une franchise CUISINE PLUS il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ameublement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ameublement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.