Interview Evoludis
« L'activité d'Evoludis est réellement enrichissante et épanouissante »
Olivier Boureille, Franchisé à l'Aigle, dans l'Orne (61) - le
Agé de 43 ans et membre du réseau Evoludis, Olivier Boureille occupe le poste de Conseiller en pilotage d’entreprise au sein du réseau. Exerçant à l'Aigle dans l'Orne (61), en Normandie, il a ouvert son bureau au cours de l'été 2020 et témoigne aujourd'hui de son expérience...
Rodolphe Hatchadourian : Pourquoi avoir rejoint Evoludis ?
Olivier Boureille : J'y ai trouvé un vrai sérieux, une vraie expérience, basée sur 20 ans d’historique, de réussite et de succès auprès des clients. J'ai aussi été attiré par le charisme des dirigeants, qui ont su me convaincre.
Vous êtes arrivé en pleine pandémie, en 2020. Comment s'est déroulé votre démarrage ?
C'est en effet durant le deuxième semestre 2020 que j’ai ouvert mon bureau Evoludis. J’ai commencé par définir tous mes partenaires, et il s'agit là d'un point très important pour renforcer le service offert à nos clients. Cela m'a permis de développer mon portefeuille client, ce qui représente environ 19 clients en 6 mois. J’ai même signé une convention de partenariat et d’exclusivité avec le plus grand syndicat pour l’Union des Métiers, de l’Industrie Hotellière, pour les cafés, hôtels, restaurants, discothèques. Je suis donc parvenu à mener de concert des actions à court terme et d'autres pour le moyen et long terme.
Quel regard vos prospects et vos clients portent-ils sur Evoludis ?
C'était l'une de mes interrogations au départ, mais cela a été immédiatement une bonne surprise pour moi comme pour tous les partenaires Evoludis : nous sommes réellement reconnus comme étant des professionnels de l’accompagnement, qui savons nous adapter au monde des artisans, commerçants, TPE & PME. Les clients apprécient particulièrement notre positionnement pointu et notre modèle économique adapté aux diverses situations., font aussi que nous sommes toujours bien accueillis.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 ?
Je souhaite poursuivre le développement du portefeuille clients et proposer mes solutions à tous les corps de métiers, afin d'être polyvalent dans le tissu économique local. Concrètement, je suis membre de plusieurs clubs d’affaires dans la région de l’Aigle, et j'adhère à la Chambre Professionnelle du Conseil de Normandie. Sans oublier mon entrée au sein de l'Association des Commerçants de la ville de l’Aigle. Comme vous le voyez, je fais tout pour m’investir dans le tissu économique local.
Et votre vision à plus long terme ?
Je souhaite passer un contrat de partenariat avec l’UMIH pour les cafés, hôtels, restaurants et discothèques et à terme ouvrir des agences et des bureaux dans les cinq départements normands, afin de rayonner sur toute la région. Pour conclure, j'aimerais inciter vos lecteurs à nous rejoindre, car il y a en ce moment de nombreux artisans et commerçants, des PME et des TPE, qui ont besoin d’aide, de soutien, de coaching et d’accompagnement. L'activité d'Evoludis est réellement enrichissante et épanouissante.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour Evoludis il faut un apport personnel de 4 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Bureau de contrôle ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Bureau de contrôle, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.