Interview franchise Grosfillex Fenêtres
Entretien avec Thierry Moreau, directeur du département franchise Grosfillex Diffusion Fenêtres
Thierry Moreau - le
Samuel Burner : Quel est le cœur de métier de Grosfillex Diffusion Fenêtres ? Comment votre réseau se distingue-t-il de la concurrence ?
Thierry Moreau : Notre réseau intervient sur un métier encore récent: la vente de fenêtres PVC. Cela fait à peine dix ans que ce marché est apparu auprès des particuliers, mais il est devenu un business très intéressant. Contrairement aux idées reçues, notre activité est accessible à des néophytes et n’est donc pas réservée aux professionnels du métier et autres artisans. Le réseau Grosfillex Diffusion Fenêtres a la grande force d’être adossé à un industriel novateur, répondant aux exigences thermiques du Grenelle de l’environnement.
Justement, comment percevez-vous l’intérêt actuel pour les économies d’énergie ? Que représente, pour vous, comme opportunité le Grenelle de l’environnement ?
Comment cela peut-il se traduire concrètement pour l’activité de Grosfillex Diffusion Fenêtres ?
Votre métier étant assez technique, quel est le profil idéal du candidat à la franchise Grosfillex Diffusion Fenêtres ? Quelles compétences techniques ou professionnelles doit-il posséder ?
Toute la partie commerciale étant réalisée chez le client, Les produits sont fabriqués sur mesure. Par conséquent l’investissement pour le point de vente et le stockage est faible .. C’est pourquoi, seule une somme de 50 000 euros est nécessaire pour se lancer. Le retour sur investissement se fait ainsi très rapidement : la plupart du temps à la fin de première année d’activité.
Quel est l’état de votre parc d’agences aujourd’hui ? Comment le réseau a-t-il débuté cette année ? Quels objectifs de développement vous fixez-vous pour 2008 ?
Quel est, selon vous, le potentiel d’une marque comme Grosfillex Diffusion Fenêtres dans l’Hexagone ?
Menuiserie : ces entreprises en croissance recrutent
Pour ouvrir une franchise Grosfillex Fenêtres il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Menuiserie ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Menuiserie, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fenêtre et store
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.