Interview franchise Grosfillex Fenêtres
Interview de Thierry Moreau, directeur de Grosfillex Diffusion Fenêtres
Thierry Moreau - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Thierry Moreau : Notre enseigne échange régulièrement avec tous les membres du réseau Grosfillex Diffusion Fenêtres sur tous les éléments contribuant à sa vitalité et à son évolution. Par exemple, sur la communication. Nos concessionnaires participent aux réunions avec les agences de publicité, ce qui demande un bel effort d’organisation. Ainsi, tout le monde se sent concerné par le projet, et se l’approprie. Nous agissons de même pour l’évolution des produits, pour les outils informatiques utilisés en concession… Cet échange d’impressions entre utilisateurs de services identiques est particulièrement bénéfique pour les nouveaux concessionnaires, qui s’enrichissent au contact des anciens.
Autre particularité : le respect de l’indépendance du concessionnaire. Nous offrons un panel de services, parmi lequel le concessionnaire fait son choix. D’où l’obligation de proposer des services pertinents, donc de bien identifier les besoins des concessionnaires avant d’avancer toute nouveauté. Là encore, le partage des expériences de chaque franchisé avant la création de son entreprise sous notre enseigne est fondamental. Chaque concessionnaire participe à la vie du réseau et contribue à sa réussite dans un principe de partenariat gagnant / gagnant.
Quel est le profil du candidat à la concession ?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
D’autre part, tous les deux mois, nous réalisons une vague d’opérations promotionnelles dans la presse, sur Internet et par distribution locale auprès des particuliers. Ces campagnes bénéficient d’un bon retour auprès de nos concessionnaires et contribuent pour une part non négligeable à leur apport de clientèle.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Nous avons également créé un nouveau site Internet spécifiquement destiné aux particuliers, et entièrement dédié au métier de la fenêtre. Ce site permet notamment aux internautes de faire des demandes de devis, lesquelles génèrent des contacts pour nos concessionnaires. Un mini-configurateur permet de visualiser son projet personnel dans les grandes lignes. Nous insistons aussi sur les économies générées, ce qui est la première motivation pour changer de fenêtre. Cette approche correspond parfaitement à notre métier, dont l’essence même est la création de contacts afin de faire prendre conscience au particulier de changer de fenêtre lorsque cela est nécessaire. Nous réalisons 20000 chantiers par an, lesquelles se concrétisent chez le particulier, et non pas en magasin. De plus, notre site Internet est présent sur la première page dans les moteurs de recherche grâce à des opérations de liens sponsorisés, lancées notamment lors des périodes de promotion.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Si aujourd’hui nous nous consacrons au domaine de la fenêtre et de la fermeture, incluant les volets roulants et les battants, nous désirons pouvoir proposer également une gamme complète de produits complémentaires demandés par le particulier. Par exemple, des stores, des portes de garage, etc. C’est pourquoi nous allons mettre en place une centrale d’achat de ces produits complémentaires, afin d’en faire baisser les prix. Cette demande émanait du terrain, des concessionnaires, et nous allons la traduire par des actes. Ce dialogue permanent avec les concessionnaires caractérise notre enseigne.
Pour créer une franchise Grosfillex Fenêtres il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
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