Interview franchise Job Protect

« Nous proposons aux candidats une activité pérenne »

Franck Jamier, Dirigeant - le

Réseau de concessions spécialisé dans les EPI (Equipements de Protection Individuelle), Job Protect est dirigé par Franck Jamier que nous avons interviewé afin qu’il nous détaille le concept, les profils recherchés et les plans de développement de la marque

: Comment l’aventure Job Protect a-t-elle débuté ?

« Nous proposons aux candidats une activité pérenne »Franck Jamier : L’enseigne est née en 2010 sur Lyon et nous avons rencontré le succès assez rapidement. Etant associé avec une personne connaissant le monde de la franchise, c’est tout naturellement que nous avons choisi de nous déployer en réseau, sous forme de concession, à partir de 2013. A fin 2015, le chiffre d’affaires de notre groupe atteint déjà 1 million d’euros, en progression par rapport à l’an dernier.

Qui sont vos clients et comment êtes-vous organisé ?

Nous nous adressons uniquement à des entreprises, en leur proposant du matériel fiable émanant de notre centrale d’achat. La maison-mère gère le stock et le matériel et nos concessionnaires n’ont qu’à se soucier de la commercialisation. A noter que nous ne fabriquons pas nous-même, mais sommes exclusivement distributeurs.

Combien de concessionnaires comptez-vous et que leur fournissez-vous ?

Nous comptons aujourd’hui une dizaine de concessions en métropole mais également outre-mer, en Guyane. Nous souhaitons recruter entre 5 et 8 concessionnaires supplémentaires chaque année, l’objectif à moyen terme étant d’atteindre une trentaine de concessionnaires Nousleur donnons l’exclusivité d’un département et leur fournissons une formation technique, dispensée par les fabricants. Nousleur procurons également une formation initiale portant sur la création d’entreprise.

Quels profils conviennent particulièrement à votre activité ?

Nous cherchons avant tout des personnes souhaitant créer leur entreprise et les profils les plus divers sont susceptibles de nous intéresser. Nos franchisés sont âgés de 25 à 50 ans et leur point commun est de bien connaître le tissu économique local et d’avoir un bon relationnel.

Quels sont les points forts de Job Protect ?

Tout d’abord, nous proposons aux candidats une activité pérenne car les EPI (Equipements de Protection Individuelle) sont obligatoires et doivent être de plus renouvelés régulièrement. Le coût financier d’accès est très abordable car il suffit pour se lancer d’un véhicule et d’un ordinateur, ce qui permet d’être rentable en moins de deux ans.

                                            Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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Franchise Job Protect

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