Franchise Job Protect
Distribution d'équipements de protection individuelle
Job Protect est spécialisé dans la distribution d'équipements de protection individuelle ;
Nous sommes un réseau à taille humaine ou le relationnel et l'humain sont placés au coeur de notre stratégie.
Chaque concessionnaire est libre de sa stratégie sur son secteur et bénéficie du soutien de la centrale.
Nous travaillons uniquement en B to B, et avec tous les secteurs d'activités (industrie, bâtiment, agro-alimentaire, services, collectivités).
Témoignage vidéo Job Protect
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Job Protect
Job Protect distribue des équipements de protection individuelles (casques, chaussures de sécurité, gants,vêtements de travail) pour les entreprises. La cible de clients est très importante, elle concerne toutes les entreprises industrielles, de BTP et services ainsi que les collectivités locales.
Le marché des EPI (équipements de protection individuel) est un secteur très dynamique du fait de l’enjeu de la sécurité dans les entreprises, sujet au cœur des entreprises et de l actualité de ces derniers mois.....
Un métier plein d’avenir
La sécurité est devenue un enjeu majeur de la vie des entreprises ; ces dernières investissent de plus en plus de moyens pour protéger leurs salariés. La réglementation de plus en plus restrictive obligent les entreprises à se doter de partenaires qui leurs apportent de vrais conseils sur les EPI.
Le marché des équipements de protection individuelle représente :
- 13 500 emplois en France.
- + 1 Millaird d'euros de CA en 2017.
- 1,5 Milliard d’euros de potentiel marché.
- Des perspectives importantes de développement via la culture de la sécurité
- Un investissement de départ très faible
- Le concept Job Protect repose sur un modèle économique très simple, un stock tres faible pour l’adhérent qui travaille de chez lui et se déplace chez les clients.
2.5 M€ de CA en 2019, 2020: 3.6 M€, objectif 2021: 4.3M€
Un réseau jeune, dynamique et en pleine croissance
Comment ouvrir une agence Job Protect ?
Profils recherchés
- Personne dynamique à tempérament commercial avec l’envie d’entreprendre.
- Job Protect recherche des hommes et femmes possédant de vraies valeurs humaines.
- Secteur en croissance du fait de la culture de sécurité qui se développe de plus en plus au sein des différentes entreprises.
- Secteur qui trouve des relais de croissance via les nouveaux matériaux (fibre pour vêtements notamment) de plus en plus technique et l'arrivée des vêtements connectés.
Les EPI sont obligatoires et récurrents !
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Job Protect à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Job Protect
- Les EPI sont obligatoires et récurrent.
- Marché à fort potentiel, la sécurité ne revient jamais en arrière.
- Possibilité de travailler de chez soi.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 280 000 € |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 9 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Investissement global | 30 000 € |
Redevance | 5 % du CA HT |
- Formation et licence de Marque : 5000 €
- Équipement informatique et divers : 2000 €
- BFR : 23000 €
Emplacement souhaité
- Pas de local nécessaire
- Travailler chez soi
Formation et assistance
- 2 semaines
- tout au long de l'année
Franchise Job Protect : l'historique du réseau
- Février 2010 : Création de l’entreprise.
- Mars 2010 : Recrutement d’une collaboratrice pour structurer les achats, pour et le réseau de fournisseurs.
- Avril 2010 : Premières commandes.
- Octobre 2010 : Lancement de l’offre marquage publicitaire.
- Octobre-novembre 2010 : Accélération du CA.
- Mars 2011 : Premier appel d’offres public gagné.
- Avril 2011 : Obtention d’un contrat important avec la société Apave, Acteur majeur dans le domaine de la certification (commandes 1000 casques spécifiques) ce qui a conduit au référencement de Job Protect.
- Septembre 2011 : Accord avec un logisticien pour la distribution nationale
- Novembre 2011 : Gain d’un marché important avec un réseau d’agences intérim.
- 1er trimestre 2012 : + 20% comparé au 1° Trimestre 2011.
- Avril 2012 : Début de modélisation du réseau.
- Juin 2012 : Record de CA tout mois confondus.
- Octobre 2012 : Fort développement de la branche image et marquage.
- Décembre 2012 : Clôture de l’exercice + 19% par rapport aux 12 mois de 2011.
- Décembre 2012 : Lancement du site internet.
- Septembre 2013 : Commercialisation de la licence de marque.
- Décembre 2013 : Première session de formation pour les concessionnaires.
- Décembre 2014 : Clôture de l'exercice et double son CA par rapport à 2013.
- 2015/ 2016/ 2017/ 2018 : Développement du réseau, mise en place du catalogue; participation régulière au salon Préventica.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :