Interview franchise KEOPS Résidentiel
Interview de Dominique Bougarelle, président de Keops Résidentiel
Dominique Bougarelle - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Dominique Bougarelle : Nous sommes une franchise immobilière, axée sur le service client , la transparence et la convivialité. Nous privilégions ainsi les petites structures, avec des équipes commerciales volontairement réduites à trois ou quatre personnes et situées dans des zones d’implantation à partir de 20 000 habitants.
Quel est le profil du candidat à la franchise Keops Résidentiel ?
Chez les créateurs d’entreprise, souvent des cadres en rupture de carrière et désirant donner un nouvel élan à leur vie professionnelle, comme chez les agents immobiliers en quête de l’appui d’un réseau avec une offre claire dans un marché qui se tend quelque peu, nous recherchons la même capacité de management et d’ouverture commerciale. Nous devons aussi ressentir la volonté du candidat de se doter d’outils performants qui ont pour but de rendre le meilleur service possible au client final.
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Cette formation théorique est ensuite mise en application, pour les créateurs, durant quinze jours à trois semaines dans des agences du réseau rigoureusement sélectionnées et qui ont-elles-mêmes reçu une formation de tutorat.
Enfin, notre accompagnement, en franchise comme en affiliation, se poursuit en deux nouvelles périodes. Durant six mois d’intégration, le nouveau membre du réseau est suivi de façon serrée et pointue par un consultant Keops Résidentiel affecté à son agence, à travers une présence au minimum mensuelle et une hot line permanente. Pendant l’année suivante, il bénéficie d’un coaching personnalisé.
Notre réseau propose également une assistance juridique incluse dans la redevance, ainsi que d’autres services, tels qu’un logiciel de gestion, un site Internet national, l’accès à un réseau Intranet, un site Web local, un bouquet de diffusion d’annonces immobilières à tarif préférentiel et une centrale de référencement donnant accès à des fournisseurs agréés –papeterie, etc. -.
Le futur franchisé trouvera chez nous la certitude d’une exclusivité territoriale ainsi que la transparence concernant la redevance qui est fixe pour permettre à nos partenaires de savoir avec précision le coût total de leur investissement.
De plus nous avons à cœur de proposer dès 2009 à notre réseau une mise à niveau annuelle des connaissances de leurs collaborateurs.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Le redéploiement du réseau va s’effectuer à partir de notre base de Marseille en privilégiant les axes où la marque est déjà présente : Vallée du Rhône, Ile de France, Ouest, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, et bien entendu la région Paca.
Deux nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà prévues : Pontault-Combault en Région Parisienne et Lorient en Bretagne.
Un mot de conclusion ?
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Pour devenir franchisé KEOPS Résidentiel il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.