Franchise Keops Résidentiel : Top Départ du renouveau !
C'est le 5 octobre dernier que s'est tenue à Marseille la première Convention Nationale du Réseau d'agences immobilières franchisées KEOPS Résidentiel. Un temps fort, convivial et rythmé, qui a réuni les patrons d'agences et leurs négociateurs pour une journée placée sous le signe du Renouveau.
En effet, l'arrivée d'un nouvel actionnaire pour le franchiseur en 2007, Nexity - premier acteur intégré des métiers de l'immobilier - a donné un nouvel élan à l'enseigne se traduisant par un nouveau nom, un nouveau logo et une nouvelle stratégie sur le marché de la transaction immobilière, le savoir-faire immobilier.
Un Réseau d’agences de proximité
Dominique Bougarelle - Président de KEOPS Résidentiel - a tout d’abord rappelé les nouveaux enjeux de la refonte de la marque et précisé la place que souhaite prendre le Réseau dans le paysage immobilier français pour les années à venir : un réseau à taille humaine doté d’un dynamisme régional.
Cette journée a été l'occasion pour les franchisés du Réseau de rencontrer et d'entendre Anne Lalou - Directeur Général du Pôle Distribution de Nexity - dévoiler la stratégie de cet actionnaire de référence et le rôle attendu du Réseau KEOPS Résidentiel dans la politique du Groupe. David Steiner - Responsable du Développement de KEOPS Résidentiel - a pour sa part présenté l'ensemble de la stratégie de développement de KEOPS Résidentiel et annoncé l'arrivée de 5 nouveaux franchisés dans les villes de La Ciotat (13), Lorient (56) et Marseille (13 - 6ème arrondissement).
Bruno Pecorini - Responsable Animation Réseau de KEOPS Résidentiel - a quant à lui présenté les différents modules et stages de formation proposés aux franchisés pour l'acquisition de méthodes et outils pointus. La journée a été ponctuée par la remise de Trophées récompensant les 5 meilleures agences et les 5 meilleurs conseillers. Le Trophée de l'agence ayant réalisé le meilleur chiffre d'affaires a été décerné à l'agence KEOPS Résidentiel Mougins (06).
Nouvelle identité visuelle, nouveaux outils
La journée a également été l'occasion de présenter la nouvelle identité visuelle et la communication globale de KEOPS Résidentiel. Une présentation suivie d'un tour d'horizon complet de l'ensemble des nouveaux outils et supports de communication pour les agences immobilières franchisées : système global et exclusif d'informations KEOPSImmo, affiches, mailings, flyers, journal d'annonces de biens...
L'occasion aussi de faire découvrir en avant-première le premier numéro du magazine trimestriel du Réseau, "Le Savoir-faire Immobilier". Un outil de fidélisation de la clientèle de 20 pages diffusé à près de 35 000 exemplaires en France, abordant différentes thématiques et actualités du marché immobilier.
Une large palette d'outils performants au même niveau que les grands réseaux permettant à l'ensemble des franchisés KEOPS Résidentiel d'être aujourd'hui performants pour exercer leur métier.
L’émergence d’un Réseau unique et porteur
Cette première Convention Nationale a permis de poser les bases du Renouveau et fédérer les agences du Réseau KEOPS Résidentiel. Une journée où sérieux et transparence ont rimé avec partage et bonne humeur. Une Convention très attendue par les franchisés, qui s'est poursuivie par une soirée de gala. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2009 pour tirer les premiers enseignements du développement et de la place de l'enseigne dans le paysage français de l’immobilier.
A propos de KEOPS Résidentiel
Développé depuis les années 2000, KEOPS Résidentiel est un Réseau national d'agences immobilières franchisées spécialisé dans la transaction immobilière. Fortement attaché à la satisfaction du client, ce Réseau à taille humaine s'appuie sur un savoir-faire immobilier éprouvé reposant sur des valeurs fortes de Service, Transparence, Qualité et Convivialité.
S'adressant depuis son origine aux franchisés créateurs et repreneurs d'entreprise souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière professionnelle, KEOPS Résidentiel axe aujourd'hui son développement sur les agents immobiliers déjà en place, en leur apportant toute la logistique de services indispensable à leur développement et à la pérennité de leur entreprise.
L’enseigne favorise les petites structures situées dans des agglomérations de plus de 20 000 habitants, intégrant des équipes de 3 à 4 personnes. Au 30 septembre 2008, le Réseau KEOPS Résidentiel compte 65 agences immobilières franchisées, plus de 220 collaborateurs et affiche une ambition de croissance forte avec un objectif d'ouvertures de 200 nouvelles agences franchisées sur l'hexagone d'ici à 2010.