KEOPS Résidentiel vise 200 nouvelles implantations à l’horizon 2010
Le Réseau recherche en effet des hommes et des femmes ayant une forte vision du métier et des services immobiliers. S’adressant depuis son origine aux franchisés créateurs d’entreprise souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière professionnelle, le Réseau s’ouvre aujourd’hui aux agents immobiliers déjà en place à travers l’affiliation.
Face à l’arrivée de nouveaux acteurs dans le métier d’agent immobilier et un marché en pleine mutation, l’affiliation devient l’alternative la plus sûre de pérennité et de développement pour l’agent immobilier indépendant. Elle lui permet de donner une nouvelle dimension à son entreprise en rejoignant un réseau à taille humaine fort d’un savoir-faire immobilier éprouvé, tout en conservant son indépendance juridique et financière.
Le Savoir-faire Immobilier : la formule gagnante
Le développement d’une agence immobilière s’appuie sur la qualité et l’exigence de ses conseillers en matière de sélection des biens constituant son stock. Sa réussite repose sur la faculté de l’agent immobilier à recruter, fédérer et faire émerger les talents des hommes et des femmes de son équipe. La valeur ajoutée de ses membres découle de la qualité de la formation reçue, de l’efficacité des méthodes employées et du management dont ils bénéficient. C’est dans cet état d’esprit que le Réseau KEOPS Résidentiel s’adresse à ses franchisés par l’apprentissage et le développement des compétences s’appuyant sur un savoir-faire immobilier éprouvé et par le partage de l’expérience au sein du Réseau.
« Les franchisés reçoivent une formation initiale théorique de 22 jours intégrant différents modules - management, technique commerciale, juridique, fiscalité, gestion d’entreprise et assistanat commercial - dont le but est d’une part la mise à niveau commerciale des agents immobiliers et d’autre part l’apprentissage du métier pour les créateurs d’entreprise rejoignant notre Réseau » précise Dominique Bougarelle.
La formation est complétée par des stages pratiques en agence, accompagnée d’un programme de suivis, de conseils et de coaching personnalisé lors des 18 premiers mois de la mise en place du partenariat franchiseur - franchisé.
Les franchisés bénéficient également d’un accompagnement permanent ainsi que d’une palette d’outils de vente performants développée par le franchiseur : assistance juridique, logiciel de gestion, système d’informations performant (intranet, internet, extranet…) bâti autour du logiciel de gestion commercial KEOPSImmo, bouquet d’annonces immobilières à tarif préférentiel, centrale de référencement donnant accès aux fournisseurs agréés, etc…
Proximité, efficacité et qualité
Le Réseau KEOPS Résidentiel relaye aujourd’hui localement le Savoir-faire immobilier par le biais de ses agences franchisées pour apporter une proximité et une qualité de services irréprochable à tous les porteurs de projets immobiliers.
L'enseigne se déploie sur l’ensemble du territoire, région par région, avec comme ambition de mettre en place la logistique indispensable à l’intégration et au développement des agences rejoignant le Réseau.
« Notre volonté est d’apporter le maximum de savoir-faire et le soutien le plus attentif à nos franchisés avec deux objectifs essentiels : leur permettre de conquérir des parts de marché et donner la meilleure image possible de notre profession » poursuit Dominique Bougarelle.
Le ralentissement observé sur le marché immobilier ces derniers mois, et l’incertitude qui pèse, obligent les agents indépendants à revoir leurs méthodes de travail pour garder leur place
sur le marché. L’affiliation au Réseau KEOPS Résidentiel constitue la voie de pérennité et de
réussite en appliquant le professionnalisme, les technologies, le savoir-faire et la notoriété croissante de KEOPS Résidentiel.
Nouveau souffle, nouvelle dimension
« Nous sommes depuis 2007 une filiale à 100% de Nexity, premier acteur intégré français des métiers de l’immobilier. Le nouvel élan et la dynamique insufflés par cet acteur de référence a conduit au redéploiement du Réseau passant par une restructuration de la marque KEOPS Résidentiel » conclut Dominique Bougarelle.
La refonte de la marque se traduit notamment par une nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouveau concept d’agences et de nouveaux outils de prospection. L’enseigne se positionne aujourd’hui comme un acteur référent dans la transaction immobilière s’articulant autour d’une préoccupation majeure et quotidienne : la satisfaction du client.
Un Réseau capable de détecter, de capter les attentes des clients et proposer une offre juste et adaptée pour la réussite de projets immobiliers.
Car le métier d’agent immobilier ne s’improvise pas. Il requiert de parfaites connaissances dans des domaines de plus en plus pointus, face à des clients toujours plus exigeants et attentifs à la pertinence des services.
Au 30 juillet 2008, le Réseau KEOPS Résidentiel compte 65 agences franchisées et plus de 220 collaborateurs.