Interview franchise Litha Espresso

« Notre objectif est de proposer un service client de qualité partout en France »

Léo Delhon, Président - le

Président de Litha Espresso, Léo Delhon apporte son témoignage à propos du déploiement de ce concept, spécialiste de la distribution de capsules de café compatibles Nespresso...

: Pouvez-vous vous présenter, et nous présenter votre concept ?

« Notre objectif est de proposer un service client de qualité partout en France »Léo Delhon : En janvier 2019, après plusieurs années d’entrepreneuriat, j’ai repris le développement de la marque Litha Espresso créée en 2015. Dès le début ma volonté a été de proposer une marque de café différente, en accord avec mes valeurs et en phase avec les préoccupations écologiques et environnementales actuelles. Désormais nos cafés se déclinent en capsules et en grains avec des engagements forts :
Des cafés haut de gamme variés et sélectionnés avec soin et exigence
Des producteurs rémunérés à leur juste valeur
Une capsule compatible Nespresso®* 100% biodégradable & compostable (norme NF EN 13432)
Nous reversons 1% du chiffre d’affaires généré par notre gamme capsules compatibles Nespresso® à 1% pour la planète
Notre concept est simple. Nous proposons une approche globale du poste café en entreprise. Concernant le service du café notre objectif numéro 1 est de contribuer parfaitement à ce moment de plaisir et de convivialité à l’égard de vos visiteurs et de vos collaborateurs. Pour cela, Litha Espresso assure la sélection et fourniture des cafés ainsi que l’ensemble des services qui vont autour. Litha Espresso propose la combinaison parfaite de l’excellence entre un café premium, une gamme de machines professionnelles, un engagement écologique fort associé au meilleur service que l’on puisse offrir sur le lieu de travail.

Pourquoi un candidat à la franchise devrait-il choisir votre concept ?

Car nous intervenons sur un marché à fort potentiel, avec un business-model apportant un fort niveau de récurrence. L'activité ne nécessite pas de local et nous proposons un positionnement différenciant et une équipe d’experts dédiée à la réussite de tous les franchisés.

Quel accompagnement proposez-vous aux futurs franchisés ?

Une formation initiale de 5 jours puis un accompagnement au démarrage sur les trois premiers mois. Nous sommes ensuite en lien permanent avec notre réseau dans le but d’amener un service de qualité à notre clientèle. Ce service est pour nous la clé de la réussite.

A quels critères importants doivent répondre les candidats intéressés pour rejoindre votre réseau ?

Nous recherchons des personnes ayant un profil commercial et souhaitant être accompagnées dans la création et le développement de leur société. Notre objectif est de proposer un service client de qualité partout en France.
Une expérience significative et réussie en tant que commercial(e)
Des qualités managériales reconnues pour développer et animer une équipe
Un sens inné du service offert aux clients
Une dose démesurée d’énergie positive et une réelle motivation pour relever des défis
Comme pour les équipes de Litha Espresso, la satisfaction du client est incontournable.

Pourquoi avez-vous fait appel à Framboise ?

Le cabinet nous a démarché et nous avons trouvé un accord. Aujourd’hui, les points positifs sont le dynamisme de notre interlocuteur et son implication au quotidien à nos côtés. C’est un vrai partenariat.

Découvrir Litha Espresso

Pour devenir franchisé Litha Espresso il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pas cher ou faible apport ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pas cher ou faible apport, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

27 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Actualités

18 février 2025
Litha Espresso réinvente la pause-café en entreprise en lançant son concept ‘’À la tasse’’
L’enseigne Litha Espresso continue de bouleverser le secteur de la pause-café en entreprise. Ainsi, elle vient de dévoiler son tout nouveau concept ‘’À la tasse’’ offrant une expérience café originale ...
14 février 2025
Litha Espresso déménage dans un nouveau siège
Litha Espresso entame une nouvelle étape dans son développement avec son nouveau siège. Ce déménagement, qui témoigne d’une progression continue, marque un virage dans l’histoire de la marque. Litha Espresso ...
11 février 2025
Litha Espresso compte sur sa Litha team pour consolider la collaboration et l’engagement
La marque Litha Espresso place l’innovation au cœur de sa stratégie. En 2021, elle a lancé Litha team, son réseau social interne destiné à la communication, à l’échange et à la collaboration au sein du ...
07 février 2025
Litha Espresso offre une visite spéciale à son siège social de Rodez
Plaçant la proximité au cœur de son ADN, Litha Espresso invite ses futurs concessionnaires, après de nombreux échanges à distance, à visiter son siège social basé à Rodez. Une occasion spéciale pour rencontrer ...
04 février 2025
Litha Espresso explique l’importance du coaching commercial
Pour la marque Litha Espresso, le succès des concessionnaires est nécessaire à la réussite de l’ensemble du réseau. Ainsi, elle a mis à leur service de nombreux outils et services pour les accompagner ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0