Interview franchise OSEYS
Oseys- Loïc Marion : "Le réseau m’apporte un soutien de multiples façons"
Loïc Marion, Consultant OSEYS Réseau - le
Dans un monde où la gestion d'entreprise est devenue un enjeu majeur, Loïc Marion se distingue par son parcours riche et sa passion pour l'accompagnement des petites entreprises. Ancien directeur opérationnel dans le secteur de la restauration, Loïc a décidé de se lancer en franchise avec OSEYS, un réseau innovant en gestion. Dans cette interview, il nous partage son expérience, les raisons qui l'ont conduit à choisir ce secteur, ainsi que l'importance du soutien qu'il reçoit de la part de son franchiseur. Découvrez comment Loïc envisage l'avenir et son rôle dans le développement des entreprises locales.
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Loïc Marion : J’étais directeur opérationnel dans la restauration et donc responsable de la gestion opérationnelle, du management des équipes ainsi que de la satisfaction client.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
Deux raisons m'ont poussé à choisir ce métier : d'une part, ma passion pour les chiffres et la gestion financière, et d'autre part, la constatation que beaucoup de chefs d'entreprise dans mon entourage n'accordaient pas suffisamment d'importance à la performance de leur entreprise et au suivi de leurs indicateurs.
Le réseau OSEYS innove dans le domaine de la gestion, et se distingue en étant le seul à le faire de manière très pertinente.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
Le réseau m’apporte un soutien de multiples façons.
Tout d’abord, la formation initiale est très importante, il s’agit de deux semaines intensives à la fois en commerce et en gestion pour partir sur des bases solides.
Ensuite, les fondateurs de la franchise sont très disponibles pour répondre à mes questions et partager les meilleures pratiques pour assurer la pérennité de mon activité.
Enfin, tous les membres du réseau contribuent à ma réussite en échangeant des conseils et des bonnes pratiques, notamment pour les dossiers les plus complexes.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
Selon moi, les atouts du réseau sont :
- l'innovation
- l'accompagnement
- la précision
- la rigueur
Quels sont vos projets à court et moyen termes ?
Pour répondre à cette question, j’identifie trois temps : les objectifs à court terme, les objectifs à moyen terme ainsi que l'impact global sur mon activité de conseil.
1. Objectifs à court terme (6 mois à 1 an)
Développer mon réseau : « À court terme, mon objectif principal est de consolider mon réseau professionnel en établissant des liens avec des petites entreprises locales et en me faisant connaître auprès de nouveaux clients. »
Puis avec les premiers résultats : « J'aspire également à accompagner mes clients vers l'amélioration de leur performance économique, au travers d'actions précises et par la mise en place de stratégies concrètes basées sur les diagnostiques. »
2. Objectifs à moyen terme (1 à 3 ans)
Expansion de mon activité : « Mon objectif à moyen terme est de développer mon portefeuille client.
Renforcement de la notoriété : « Un autre axe de développement est d’asseoir ma notoriété en devenant un expert reconnu dans le domaine du conseil aux petites entreprises, à travers la publication d’études de cas ou l'organisation de webinaires. »
3. Impact global
Contribuer au développement des petites entreprises : « À travers mon activité, je souhaite avoir un impact positif sur l'économie locale en aidant les petites entreprises. »
Pour créer une franchise OSEYS il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.