Interview franchise Pano
Interview de Jacquelin de Vautibault, de PANO Boutique
Jacquelin de Vautibault - le
L'Observatoire de la Franchise a interviewé le Président du réseau, Jacquelin de Vautibault
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Jacquelin de Vautibault : Vingt-trois ans après après la création du réseau, 120 concessionnaires PANO Boutique répondent chaque jour, en France comme à l'étranger, aux besoins de signalétique et de marquage des professionnels, des commerçants, des artisans, des administrations et des entreprises.
Formés aux techniques les plus récentes, ils maîtrisent l’ensemble de la chaine publicitaire, de la conception des logos et messages publicitaires jusqu’à leur mise en œuvre en passant par leur fabrication bien sûr.
Forts d'une centaine d'implantations en France, ils constituent ensemble une ressource inégalée, instantanément mobilisable pour leurs campagnes publicitaires via notre Département Grands Comptes par les directions du marketing ou de la communication de tous les réseaux de franchise et du commerce associé, comme de toutes les marques et enseignes nationales de France.
Quel est l’historique de votre société ?
Depuis, en suivant un développement régulier, notre marque a poursuivi son déploiement en France, mais également à l'étranger (Maroc...).
Parmi les derniers événements, citons le lifting de notre charte graphique en 2008 et la mise en ligne de nouveaux sites internet en cette année 2010.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
Des connaissances de base en infographie constituent un plus sans être indispensables à la base.
Quel bilan faîtes-vous du premier semestre 2010, notamment en termes d’ouvertures ?
Quels sont vos objectifs de développement d’ici la fin de l’année et au-delà ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Vous souhaitez devenir franchisé Pano ?
Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive
PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...
CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€
Apport : 20 000 €
Pour devenir franchisé Pano il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Signalétique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Signalétique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.