Interview franchise Pano
Trois questions à Frédéric Morlier, de la franchise PANO Boutique
Frédéric Morlier - le
Chapeauté désormais par D’Signs Group pour sa partie française (aux côtés de Dynacom et de Winlight pour l’offre LED), PANO Boutique était présent lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, les 1er et 2 février derniers, où nous avons profité de l’occasion pour interviewer Frédéric Morlier, en charge du développement international de l’enseigne
Rodolphe Hatchadourian : En ce début d’année 2012, quel est l’état des lieux concernant les implantations de PANO Boutique en France et dans le monde ?
Frédéric Morlier : PANO Boutique, c’est à l’heure actuelle un réseau de 89 unités en France. Hors de nos frontières, nous notons avec satisfaction le redémarrage des inaugurations au Benelux avec une seconde unité au Luxembourg et une quatrième en Belgique. Quant au continent africain, PANO Boutique y poursuit ses ouvertures que ce soit au Maroc (avec une septième unité à venir à Marrakech), en Tunisie (première implantation d’une série de cinq à Nabeul, près d’Hammamet) ou au Sénégal.
Quels objectifs vous êtes-vous fixé d’ici la fin de l’année en termes de développement à l'international ?
D’ici la fin de l’année, nous aimerions ouvrir une douzaine de PANO Boutique dans le monde, dans les pays que je vous ai cités, mais également au sein d’autres territoires, car nous menons des discussions avec de nombreuses nations européennes ou africaines.
Quels profils de candidats vous intéressent particulièrement ?
Nous sommes à la recherche de personnes ayant des profils de commerçants, dotées d’un goût pour la création graphique et aimant les travaux manuels. Nous fournissons une formation complète aux personnes qui nous rejoignent, qui leur permettent de se mettre à niveau et de combler leurs lacunes dans tel ou tel domaine avant l’ouverture de leur magasin, puis tout au long de leur carrière au sein de notre réseau.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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