Interview franchise Piscinelle
Interview de Laurent Farran, Responsable de l’animation franchise Piscinelle
Laurent FARRAN - le
François SIMONESCHI : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Laurent FARRAN : Piscinelle fabrique des piscines en bois, très « haut de gamme ». Nos réalisations sont fondées sur des valeurs d’esthétisme, dans le but d’inscrire la piscine dans un univers de décoration. Nous utilisons d’ailleurs des matières nobles, l’inox et l’ipé, qui sont la signature de notre enseigne.
Toujours dans cette volonté prononcée de créer des piscines comme un cadre de vie à part entière, nous fabriquons également des accessoires, tels que les terrasses, les pergolas, les douches…
Notre panel d’offres permet au consommateur d’accéder à l’univers de la piscine à des prix attractifs, et au franchisé de faire bénéficier à ses clients de conditions commerciales sans qu’elles soient réalisées au détriment de sa marge mais prises en charges par notre usine.
Quel est le profil du candidat à la franchise Piscinelle ?
Les candidats à la franchise Piscinelle ne viennent pas du milieu de la piscine. Pour la plupart, il s’agit soit de cadres en rupture en train de réorienter leur carrière, soit de créateurs d’une première société – pas forcément dans la franchise – qui souhaitent gérer une seconde entreprise.
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Nous disposons également d’un réseau dynamique et attachant, car nous exerçons une sélection extrêmement pointue des candidats à la franchise. Nous préservons ainsi une véritable uniformité du réseau, à travers des chefs d’entreprise de 35-50 ans, partageant la même envie d’une aventure collective et bénéficiant d’une authentique dynamique commerciale. Nos franchisés se rencontrent trois fois par an, au printemps et à l’automne dans des réunions régionales, et en janvier, lors de la Convention Nationale de notre réseau.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Dans ce sens, il y a quelques mois, nous avons également créé un nouveau produit, une couverture de piscine en bois appelée « Winter Deck ». Cette terrasse amovible permet aux clients de Piscinelle de créer un jardin d’hiver par-dessus leur piscine.
Enfin, en 2006, Piscinelle a ouvert quatre nouveaux points de vente, au Mans (72), à Niort (79), à Grasse (06) et à Nîmes (30). Notre réseau compte désormais 27 magasins franchisés.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Enfin, nous ne songeons à nous développer à l’international qu’à partir de la mi-2007.
Piscine : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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CA 2 ans : 500 000 €
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La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.
CA 2 ans : 600 000 €
Apport : 40 000 €
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CA 2 ans : 650 000 €
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Pour ouvrir une franchise Piscinelle il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
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