Piscinelle : 60% de croissance sur les six derniers mois
Extrêmement combative, la PME familiale a pris les mesures qui s’imposaient pour essuyer la récession le plus sereinement possible. « Il fallait alléger les charges fixes sans toutefois déstructurer l’entreprise », précise Bruno Choux.
Légère réduction des administratifs amorcée dès 2008, recrutement de forces commerciales supplémentaires pour renforcer la présence de la marque sur le territoire, lancement de piscines « prêtes à installer »... et surtout, un investissement massif sur le média Internet.
Hyper active sur la toile, Piscinelle n’a cessé d’innover avec des offres commerciales extrêmement compétitives, sans pour autant renier son positionnement haut de gamme.
Une stratégie gagnante et une gestion performante puisque sur l’exercice 2008/2009, Piscinelle accusait une diminution de chiffre d’affaires de 8% (contre les 24% constatés par l’ensemble de la profession).
Résolument discrète mais plus que jamais dynamique, Piscinelle accompagne aujourd’hui sa croissance par une nouvelle vague de recrutement.
Quatre commerciaux viendront consolider les forces vives de l’entreprise, portant à 28 le nombre de représentants de la marque répartis sur l’hexagone (12 concessionnaires, 16 vendeurs directs).