Interview franchise PPF
« J’ai été réellement séduit par les valeurs humaines véhiculées par le groupe »
Jean-Carl Michel - le
Jean-Carl Michel, 44 ans, est à la tête d’une agence Préservation du Patrimoine à Nancy (54), depuis le 3 septembre 2018. Il témoigne des avantages dont il a bénéficié en intégrant ce réseau et des forces de son groupe...
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a amené à rejoindre cette enseigne ?
Jean-Carl Michel : Je suis passionné par la rénovation de l’habitat. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’ouvrir ma propre franchise Préservation du Patrimoine à Nancy. Avec un diplôme d’une école de commerce en poche, j’ai débuté ma carrière dans la grande distribution avant de monter mon commerce de fleurs coupées. À 40 ans, j’ai découvert le secteur de la vente directe et de la rénovation du bâtiment en tant que salarié d’une grande entreprise au sein de laquelle j’ai gravi les échelons et pris la direction régionale sur la région Grand-Est. L’envie d’entreprendre m’a ensuite regagné et c’est ainsi que j’ai décidé d’ouvrir ma propre franchise. J’ai été réellement séduit par les valeurs humaines véhiculées par le groupe.
Comment se sont passés vos débuts ?
Le lancement n’a pas été tout rose mais le soutien du franchiseur et sa réactivité m’ont permis à moi et à mon équipe de devenir rapidement performants.
Quelles sont les forces du groupe selon vous ?
Ce qui fait la force du groupe, ce sont ses process bien définis. Ils permettent aux nouvelles franchises de se lancer sans trop d’hésitation et de comprendre très vite les tenants et les aboutissants du métier.
Les valeurs d’entraide sont très fortes au sein du groupe. Préservation du Patrimoine est une grande famille. Cet esprit et les valeurs communes se reconnaissent dans les échanges virtuels mais également dans les résultats. Il règne un fort esprit positif au sein du groupe.
Le concept de l’entreprise est parfaitement bien positionné sur le marché de la rénovation énergétique. La stratégie des dirigeants est centrée sur la qualité, la notoriété et la performance, c’est de ces trois éléments dont le secteur a besoin.
Que conseilleriez-vous à tous ceux qui hésitent encore à se lancer ?
Aujourd’hui, Je ne regrette pas de m’être lancé dans cette aventure. Je conseille à tous ceux qui souhaitent se lancer de ne pas hésiter.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise PPF il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise travaux
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Toiture ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Toiture, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.