Ouvrir son agence PPF - Préservation du Patrimoine pour une rentabilité rapide
Leader de la rénovation énergétique et de l'amélioration de l'habitat, PPF - Préservation du Patrimoine offre l’opportunité de se lancer en tant que franchisé en atteignant sa rentabilité très rapidement. L’enseigne offre aussi de nombreux autres avantages.
Une activité rentable en trois mois !
Le marché de la rénovation énergétique connaît un essor considérable, boosté par l'augmentation des coûts énergétiques et les préoccupations environnementales. Les Français sont de plus en plus enclins à améliorer l'efficacité énergétique de leurs logements, offrant ainsi des opportunités lucratives pour les franchisés du secteur.
Depuis 2016, PPF - Préservation du Patrimoine s'est imposé comme un acteur majeur dans ce secteur, plébiscité dès ses débuts en tant que lauréat des Révélations de la Franchise par la Fédération Française de la Franchise.
En huit ans, l’enseigne a ouvert 60 agences à travers l’Hexagone, grâce à des entrepreneurs motivés et engagés, dont des multi-franchisés. Lancé en septembre 2023, le réseau de mandataires de PPF a dépassé les 700 membres, tous spécialisés en rénovation énergétique et, pour certains, en immobilier. Son partenariat avec le Groupe IAD place PPF comme le créateur de l'Immo-Réno, permettant de valoriser les propriétés et de réaliser d'importantes économies d'énergie.
Rejoindre PPF c’est bénéficier d’une image de marque forte, d’une rentabilité en seulement trois mois avec un investissement inférieur à 50 000€, et d’un réseau solidaire aux ambitions communes. La formation de qualité proposée par la PPF Academy et un accompagnement quotidien par le franchiseur renforcent encore l'attrait de cette franchise pour les entrepreneurs souhaitant s'implanter dans le secteur de la rénovation énergétique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.