Interview franchise Temporis

Interview de Laurence Pottier-Caudron, de la franchise Temporis, évolution du réseau sur 2011

Laurence Pottier-Caudron - le

Alors que la fin de l’année approche, l’heure est au bilan chez Temporis, et le cru 2011 s’avère particulièrement savoureux, avec une hausse continue du chiffre d’affaires, un nombre toujours élevé d’entrées dans le réseau, des multi-franchisés qui se… multiplient et une image de sérieux et de qualité qui se renforce auprès des professionnels. Nous avons interrogé la Présidente-fondatrice du premier réseau d'agences d'emploi en franchise, Laurence-Pottier Caudron, qui revient sur tous ces points pour vous

: Quelle a été l’évolution de votre réseau sur 2011, alors que l’année tire à sa fin ?

Interview de Laurence Pottier-Caudron, de la franchise Temporis, évolution du  réseau sur 2011Laurence Pottier-Caudron : Nous atteindrons pour cette fin d’année 2011 l’objectif fixé, à savoir : 85 unités. Ce développement a été possible grâce, d’une part, à l’arrivée de nouveaux adhérents, mais aussi grâce aux ouvertures de seconde, troisième voire quatrième agence par nos franchisés déjà installés.
À ce rythme, notre objectif de 100 agences fixé à 2012 sera atteint, d’autant que sont déjà programmées 15 ouvertures au premier trimestre de l’an prochain. Gage de confiance envers le franchiseur, pour la première fois, une salariée du siège a décidé de créer sa propre agence, qui ouvrira ses portes à Carcassonne au printemps 2012.

Vous avez également poursuivi votre moisson de trophées lors de la dernière cérémonie de l’IREF le 17 octobre dernier ?

Tout à fait, il s’agit d’un succès d’autant plus appréciable que cela fait maintenant quatre années consécutives que nous remportons un prix lors de cet événement. Cette année, c’est notre franchisé de Toulouse Nord, M. Laurent Puso, qui s’est vu remettre le Grand Prix de la Rentabilité Economique, une fierté car nous sommes le seul réseau gagnant dans cette catégorie, aux côtés d’enseignes telles que Subway, Jean-Claude Biguine ou Midas.

Au-delà d’internet et de l’Observatoire, vous êtes également fidèle aux grands rendez-vous de la franchise que constituent les salons de Paris, Lyon et Marseille ?

Oui, cette présence est très importante à nos yeux, car elle nous permet de rencontrer de nombreux candidats motivés dans des régions dont nous cherchons à compléter le maillage. Ainsi, nous revenons du forum de Lyon (le 20 octobre dernier à la CCI) et serons présents à Marseille sur Top Franchise Méditerranée les 14 et 15 novembre prochains, sans oublier l’incontournable Franchise Expo Paris du 18 au 21 mars 2012.

Comment vous situez-vous par rapport au marché du travail temporaire ?

L’assise du concept Temporis associé à la motivation de nos franchisés nous permettent d’annoncer un chiffre d’affaires en hausse de 46% sur les neuf premiers mois de l’année 2011, dans un marché national quant à lui en progression de seulement 15%. Mais au-delà des chiffres, l’objectif de Temporisest surtout de conserver l’image d’un réseau de professionnels composé d’indépendants réellement impliqués et passionnés par leur métier, au service de l’humain.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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