Interview franchise Temporis
« Mon franchiseur et moi partageons les mêmes valeurs »
David Baldini, Franchisé à Saint-Etienne - le
Avant de rejoindre le groupe Temporis, David Baldini était salarié d'un grand groupe de travail temporaire. Il y a travaillé pendant 15 ans, occupant des fonctions régionales durant les 5 dernières années. Il a alors choisi de quitter son groupe, car il ne s'y retrouvait plus en termes de valeurs. Il s'est demandé s'il se lançait en solo ou bien avec un réseau de franchise, or, il connaissait des amis qui exploitaient des agences Temporis avec succès. Il est parti du principe que son métier étant basé sur le recrutement et le travail temporaire, et ne souhaitait pas perdre du temps à gérer l'aménagement de son local et sa communication notamment sur Internet. C'est pourquoi il a opté pour Temporis, qui lui fournissait tous ces éléments de base, et aussi et surtout parce qu'il partageait des valeurs communes avec l'enseigne.
Il explique tout cela devant la caméra de l'Observatoire, à l'occasion de sa présence sur le Forum de Lyon, où il a reçu un prix comme lauréat du « Trophée Le Forum Franchise », de la part de FIDUCIAL et de la CCI de Lyon Métropole. Il était également présent sur le Forum en tant que participant à une conférence, afin de partager son expérience de franchisé auprès du plus grand nombre et ainsi convaincre les indécis de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.
David Baldini est multi-franchisé puisqu'il exploite quatre agences Temporis dans les villes de Saint-Etiennne (deux unités), Andrézieux et Montbrison, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour créer une franchise Temporis il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise interim
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise interim
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.